Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 18 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah

Présentation de l’éditeur
L’armée de Tempest, menée par Benimaru, s’est unie aux Eurasaniens et leurs trois grands fauves pour se déployer sur plusieurs fronts, pendant que Limule confronte Kleiman devant les autres rois-démons. Arrivera-t-il à révéler les complots du fin manipulateur ?

Avis de Hiro

Alors que la nuit des Walpurgis a commencé en présence des rois-démons, Limule a envoyé son armée et ses alliés d’Eurasanie se confronter à celle de Kleiman. Dès le début de ce dix-huitième volume, on se plonge dans la bataille à corps perdus. Autant les ennemis que les compagnons du slime sont impressionnants et se battent avec énergie.

Même si on a assez peu peur pour nos personnages préférés, on adore les voir en difficultés et donner tout ce qu’ils ont pour leur royaume. D’autres, plus puissants, mènent la danse sans une once de résistance et cela souligne d’autant plus leur charisme.

En parallèle de ces combats, Limule affronte Kleiman et ses serviteurs. Les manigances du roi-démon ne font pas rire notre slime préféré et sa patience se réduit à peau de chagrin. L’affaire doit se régler… Rapidement, notamment, car Millim semble être sous la coupe du manipulateur. Il y a beaucoup d’actions et d’événements dans ce volume. On passe d’un lieu à un autre avec plaisir, sans ressentir trop de frustrations car tout avance rapidement.

La fin du tome se révèle un peu plus excitante, car un caillou vient enrayer la machine qui semblait trop bien huilée en faveur de Limule. L’ascension de notre petit slime est toujours en cours tout comme la reconnaissance de son statut de roi-démon. La résolution de l’affaire Kleiman ne sera peut-être pas aussi facile qu’on ne le pensait.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 202
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 10 mars 2022
Prix : 7,65 €