Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 10 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Limule se dirige à présent vers l’Englasie dans l’espoir d’y rencontrer les enfants évoqués par Shizu. En passant par Burmund, il s’inscrit comme aventurier et rencontre secrètement le roi, ce qui lui donne l’occasion de se souvenir que les humains ne sont parfois pas faciles. Envin arrivés en Englasie, il rencontre un certain Yûki Kagurazaka…

Avis de Hiro

Limule part donc à la recherche des disciples de Shizu, comme il le lui avait promis avant sa mort. A l’aide de l’équipe humaine de la guilde de Burmund qu’on avait déjà vue dans les premiers volumes (un plaisir de les retrouver!), Limule fait son chemin vers les nations voisines. Gido, Kabaru et Ellen l’emmènent ainsi à Burmund où il devra faire ses preuves afin d’obtenir un passe d’aventurier s’il veut aller plus loin.

On observe dans ce tome que le changement d’objectif pour Limule donne un ton tout à fait différent à ce dixième opus. On quitte les contrées de monstres pour des villes et pays humains. Limule va réapprendre à devoir travailler avec des humains, plus fourbes. Il va également faire des découvertes qui titillent notre curiosité. Les secrets qui lui sont dévoilés le concernent en partie, ce qui est d’autant plus passionnant.

Ce volume est très riche en informations, on en apprend plus sur le fonctionnement de ce monde et de sa constitution. Ce tournant n’est pas désagréable, même s’il peut être un peu surprenant. On en sait plus sur les machinations qui se cachent dans l’ombre.

On a clairement hâte de voir ce qu’il va se passer par la suite et comment notre slime préféré va réagir face à cela.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 9 janvier 2020
Prix : 7,65 €