Onirik
Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 26 novembre 2017.
Éditeur : Hachette Romans

roman de Becky Albertalli

Présentation de l’éditeur

J’ai une chose à vous avouer : je suis une serial crusheuse. Un vrai cœur d’artichaut.

Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement vingt-six coups de cœur. Mais comme ils ont débouché sur très exactement zéro baisers, ça ne compte pas. En même temps, c’est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau !

Cassie, ma sœur jumelle, pense que ça craint. Sauf que Cassie n’a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu’elle préfère les filles. D’ailleurs c’est sa copine qui m’a présenté Will, alias LE mec parfait. Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon.

Enfin, je crois ?

Avis de Hirone

Molly, adolescente de 17 ans, vient de rencontrer aux toilettes la fille qui fera sans aucun doute chavirer le cœur de sa jumelle, Cassie. Et la jeune fille a vu juste, car Mina fait tourner la tête de sa sœur. Mais plus loin que les histoires de cœur des autres, c’est sa vie sentimentale à elle qui lui pose problème. En effet, Molly se sent en retard, elle a 17 ans, 26 coups de cœur avortés et aucun baiser au compteur. Tout son corps a envie de s’essayer aux douceurs de l’amour, mais elle n’ose pas. Elle se trouve grosse et moche et elle est persuadée qu’elle ne plaît pas.

Nous avons ici une héroïne avec des rondeurs et beaucoup de timidité. Elle vit sa vie d’un regard extérieur, elle ne se sent pas l’intérêt d’être actrice, car elle a peur d’être blessée. Pourtant, pendant ces vacances d’été, Molly va voir sa relation avec sa sœur changer, elle va même penser plaire à un beau garçon, est-ce dont l’été de tous les changements ?

Même si on met de côté son physique, Molly est une jeune fille à laquelle les lectrices introverties pourront s’identifier facilement. Ses doutes sont communs, cette idée de ne pas avoir envie de faire le premier pas, de se préserver en ne s’attachant pas aux autres. Qu’on soit adolescent ou plus âgé, ce sont des situations que nous avons pu vivre. Après, il y a aussi cette idée du coup de coeur, car en effet, le fait qu’une personne nous plaise physiquement ne veut pas dire qu’on veut absolument lui parler, se rapprocher, beaucoup peuvent se contenter d’observer, jusqu’à ce qu’on tombe sur la personne qu’on n’a pas envie de laisser partir.

Et c’est tout ce cheminement que va comprendre notre héroïne, ça en plus de son petit job d’été aux côtés d’un fan de séries télé, du mariage inopiné de ses mères, de l’éloignement de sa sœur et plein d’autres événements qui vont bouleverser son quotidien.

Nous avons ici un roman touchant qu’on ne peut pas lâcher. Il reflète avec justesse des sentiments que tout le monde partage, cette incertitude d’être normal ! On vous le recommande, c’est un joli petit coup de coeur.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 380
Éditeur : Hachette Romans
Collection : Hors-série
Sortie : 6 septembre 2017
Prix : 16,90 €


A lire aussi sur Onirik

Love, Simon
Love, Simon - Avis +
Leah à contretemps - Avis +/-
Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Avis +
Leah à contretemps
Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série
#Sortie Série : Love, Victor saison 2
Love, Victor sur Hulu en juin
Becky Albertalli revient en juin chez Hachette !
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr