Onirik
Maquillages pour enfants - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le vendredi 1er avril 2022.
Editeur : Usborne

de Abigail Wheatley et Clara Ni Dhuinn

Présentation de l’éditeur

Des tigres, des extraterrestres, des requins, des licornes, des arcs-en-ciel et des super-héros figurent parmi les nombreux modèles de maquillage que les enfants ou leurs parents sont invités à réaliser.

Avis de Valérie

Vingt-quatre maquillages faciles à effectuer sont très bien expliqués dans ce bel album afin que parents ou ainés puissent s’amuser avec les plus jeunes, en route pour le carnaval !

Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas si facile de faire ce type de maquillage. Ce n’est pas seulement une question d’habileté ou de savoir faire avec un pinceau, il y a aussi le choix des couleurs, par où commencer pour que ce soit reconnaissable...

On pourrait sûrement faire tout soi-même, mais le résultat ne serait pas aussi beau et net. De plus, de nombreux conseils très utiles permettent au public le plus rétif de se lancer, que ce soit pour l’entretien du matériel ou pour savoir maîtriser son pinceau.

Pour finir, c’est un très joli album, avec pour chaque réalisation un pas à pas très facile à réussir. Les pages sont épaisses et reliées par une spirale, cela offre une facilité d’utilisation, en plus d’apporter une belle finition à l’objet !

Fiche technique

Format : album
Pages : 32
Éditeur ‏ : ‎Usborne
Sortie : 10 février 2022
Prix : 9,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr