Onirik
Lovely Loveless Romance : tome 1 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le vendredi 30 septembre 2022.
Éditeur : Soleil Manga

de Marina Umazawa

Présentation officielle

Malgré ses apparences de lycéenne rebelle, Ren croit au grand amour. Suite à un accident, elle change de corps avec une collégienne qui s’avère être la petite soeur de Yusei, un garçon de sa classe.

Mais alors qu’il est insupportable à l’école, il se révèle être extrêmement attentionné en tant que grand frère. Pourquoi Ren a-t-elle le coeur qui s’emballe devant ce Yusei au nouveau visage ?

Avis de Hiro

Ren Yaotome est une lycéenne toute pimpante qui ne respecte pas le règlement intérieur de l’école. Vu de l’extérieur, elle a une attitude un peu rebelle et inconséquente. En réalité, la jeune fille n’est pas spécialement comme ça. Elle veut simplement profiter de sa jeunesse et trouver l’amour. Elle est tout le contraire du trop sérieux Yusei Hidaka, un adolescent froid et beaucoup trop terre-à-terre.

Un concours de circonstances va obliger les deux jeunes gens à se côtoyer. À la suite d’un accident, l’esprit de Ren va se retrouver dans le corps de Manami, la petite sœur de Yusei. Le lycéen tient à sa sœur comme à la prunelle de ses yeux, car elle a la santé fragile. Et Manami, elle, va se retrouver dans le corps de notre héroïne.

Si au début, Ren espère trouver une solution sans que personne ne s’aperçoive de rien, cela va se révéler plus compliqué que prévu.

C’est une situation un peu étrange pour notre héroïne, car elle a l’impression de violer une intimité. Elle découvre Yusei sous un tout nouvel angle et cela va peu à peu la faire tomber amoureuse de ce garçon qu’elle trouvait antipathique.

Pour Yusei, cela sera sans doute plus compliqué. Initialement, le jeune homme n’est pas intéressé par l’amour et, rappelons-le, Ren se trouve dans le corps de sa petite sœur. Comment la mangaka va-t-elle réussir à développer une romance en partant de ce constat ? Telle est la question. En effet, le pitch de départ est un peu tiré par les cheveux. Il va être compliqué de faire évoluer une romance entre les deux héros sans rendre mal à l’aise le lecteur.

C’est un gros défi et c’est d’ailleurs un des éléments rendant la lecture intéressante, car autrement, on peut dire que les personnages sont assez basiques. Un protagoniste masculin froid comme la glace, une héroïne au grand cœur qui va réchauffer tout ça... Rien de vraiment palpitant s’il n’y avait pas ce changement de corps. Maintenant, il ne reste qu’à voir si la suite arrivera à tenir la route.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 176
Editeur : Soleil Manga
Sortie : 6 juillet 2022
Prix : 6,99 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr