Looking for Beethoven – Avis+

Présentation officielle

Après les succès du Pianiste aux 50 doigts et du Jour où j’ai rencontré Franz Liszt , Pascal Amoyel s’attaque au monstre sacré de la musique : Beethoven, le compositeur le plus joué et pourtant l’homme le plus mal aimé de son temps.

Amoyel nous en dévoile le visage secret à travers une enquête fascinante sur le chef-d’œuvre absolu du piano, les 32 Sonates. Un récital de haute volée doublé d’un seul en scène palpitant.

Entendrez-vous Beethoven de la même manière ?

Avis Marielle

Pascal Amoyel est un virtuose du piano, plusieurs fois récompensés. Il débute son spectacle avec quelques traits d’humour, puis nous fait pénétrer dans l’univers de Beethoven avec tant de sensibilité, conviction, qu’on a le sentiment de voir Beethoven lui-même sur scène.
Ses doigts volent sur le piano et nous font entendre des extraits de sonates (Pathétique, Clair de lune, la Tempête, Appassionata, les Adieux, Hammerklavier) et quelques morceaux de Bach (Variations Goldberg), Mozart (Fantaisie en ré mineur) et Haendel (Sonates).

On ne saurait trop vous encourager à venir découvrir le monde de Beethoven vu par Amoyel, dans le cadre magnifique du théâtre du Ranelagh.

Fiche technique

Mise en scène : Christian Fromont

Durée : 1h20

Tarif : à partir de 33 euros

Réservation sur Ticketac

Adresse : Théâtre du Ranelagh – 5, rue des Vignes Paris 16

Métro : La Muette (quand ça marche !)

Bus : 52