Onirik
Les témoins à la Berlinale
Onirik -> Cinéma -> Dernière mise à jour : le lundi 19 février 2007.

Le film évènement de la 57e Berlinale était la diffusion mardi du dernier film d’André Téchiné, Les témoins où celui-ci retrouve Emmanuelle Béart (qu’il avait dirigée dans Les évadés) et une pléiade d’acteurs (Sami Bouajillah, Michel Blanc...) qui interprètent une série de personnages dans la tourmente des années 1980 dominées par l’arrivée du sida. André Téchiné était venu à Berlin en 2005 pour présenter Les temps qui changent avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu (film très sensible). Les témoins est un des favoris pour l’Ours d’or. A cette occasion, Michel Blanc fait la une de Télérama cette semaine. Le film sortira en France le 7 mars 2007.

Le favori pour l’Ours de la meilleure interprétation féminine est évidemment Marion Cotillard pour son interprétation époustouflante d’Edith Piaf dans La Môme d’Olivier Dahan (qui faisait l’ouverture de la Berlinale, et qui est sorti en même temps dans les salles françaises).

Quant à l’Ours de la meilleure interprétation masculine, il pourrait revenir au chinois Tony Leung Ka Fei pour le film Lost in Beijing de Li You, projeté en version intégrale (alors que les autorités chinoises exigeaient des coupures), ouf !

Aujourd’hui, c’est la clôture avec le dernier film de François Ozon, Angel, un exercice de style convaincant (paraît-il).

L'auteur Luc
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr