Les chimères de l’aube – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans les ruines de la Sagrada Familia, Najma, une gitane aux pouvoirs mystérieux, est prisonnière du clan d’Itzan. Pour gagner du temps et retarder son exécution, elle utilise la magie de ses tatouages et raconte des histoires qui prennent vie. Mais qui est-elle ? Pourquoi usurpe-t-elle la place de la véritable cible, Ximena, la fille de l’ennemi juré d’Itzan et des siens ? Les Chimères découvriront-elles la supercherie ?

Tome 3 : Les Chimères de l’aube

Anja, mutante vivant dans les bas-fonds de Berlin, sauve la vie d’un jeune homme. Croyant reconnaître Rain, étoile montante d’Ishtar, elle décide de tout abandonner pour le retrouver. Mais Rain n’est pas celui qu’elle a sauvé, c’est un homme sans coeur qui ne croit qu’au pouvoir et n’a pas hésité à tuer pour se l’approprier. Anja ouvrira-t-elle les yeux à temps ?

Avis de Ada

Avec ce troisième livre, débute une nouvelle histoire, un nouveau conte, celui d’Anja la petite sirène qui refuse sa nature mi-humaine, mi-poisson pour l’amour d’un homme, beau comme le jour mais à peine entraperçu… cela vous dit quelque chose ? Une impression de déjà entendu ?

Dans ce nouveau récit, Charlotte Bousquet reprend le conte populaire de La Petite sirène et le transpose dans le monde post-apocalyptique de la Gipsy Najma.

La suite attendue de la série de La peau des rêves reste sombre et cruelle, on commence tout juste à deviner l’histoire de Najma la conteuse, et Anja plonge dans de bien cruels abysses au nom de l’amour.

On attend le quatrième tome avec impatience !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 280
Editeur : Archipel
Collection : Galapagos
Sortie : 7 novembre 2012
Prix : 15,50 €