Onirik
Les Rois Maudits - Bilan
Onirik -> Télévision -> Dernière mise à jour : le mercredi 15 avril 2009.

France 2 a diffusé hier le premier épisode d’une saga de 5 sur l’épopée des rois maudits.



Le seule point positif de ce premier épisode est que l’on peut facilement dire que c’est original. Oui effectivement mais loin d’être de qualité. Pour peu que vous n’ayez pas lu Maurice Druon, le récit est complètement incompréhensible. Pourtant s’ils sont anachroniques et excessifs, les costumes sont beaux, les décors particuliers mais agréables.

Josée Dayan a choisi de filmer cette épopée d’une manière grandiloquente, théâtrale, ridicule. Quel gâchis ! L’histoire de France est un vivier à scénarios. Et même au théâtre, on n’annone pas son texte pendant que les autres participants à la scène se figent... La mise en scène est justement là pour ordonner chaque tableau, guider le travail d’acteurs, l’améliorer, le transcender.

Une brochette de bons acteurs n’arrivent qu’à prouver que même si l’on prend les meilleurs ingrédients, un mauvais cuisinier reste ce qu’il est. Et c’est bien dommage car l’audience était au rendez-vous avec presque 9 millions de téléspectateurs.

Malgré cette cata, certains tirent leur épingle de ce jeu pitoyable. Julie Gayet est magnifique de beauté et de talent et malgré un brushing médiocre la prestation de Philippe Torreton est honorable.

Je ne sais pas vous, mais je sais ce que je ne ferai pas ce soir.


A lire aussi sur Onirik

Paris Première - Les grandes familles
Les Rois Maudits - Avis +
France 2 - Les Rois Maudits (1/5)
Les Rois Maudits
Disparition de Maurice Druon
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr