Onirik
Les Monstres marins - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le lundi 28 novembre 2011.

Encore une belle réussite des éditions Gulf stream, passionnant !



Editeur : Gulf Stream

de Agnès Vandewiele & Anthony Cocain

Présentation de l’éditeur

Les sirènes, la licorne des mers, le kraken, le calmar géant... A travers les âges, la mer s’est fait une place de choix dans les mythes, les croyances populaires et les religions.

Symboles des peurs ou des rêves de l’homme, sources d’inspiration de nombreux contes, légendes, romans et films au cours des siècles, les monstres marins ont suscité une grande curiosité et des débats houleux au sein de la communauté des chercheurs et des amateurs.

Si l’identité de la plupart des animaux marins que l’on prenait pour des monstres a été scientifiquement établie, certains phénomènes observés au large ou dans les profondeurs conservent aujourd’hui encore tout leur mystère.

Et lorsqu’il ne s’agit pas d’une manifestation de l’inventivité de la nature, c’est l’éternel enfant en l’homme qui imagine d’extraordinaires créatures.

Avis de Claire

Encore une fois les éditions Gulf stream nous enchantent avec un nouvel opus de cette collection très réussie "Vivre la mer". Les marins en culotte courte pourront y retrouver le style et la forme de l’ouvrage consacré à l’océanographie.

Après une très belle préface de la navigatrice Isabelle Autissier, le thème des monstres se décline en quatre chapitres foisonnants de détails. Les informations se lisent avec le plaisir de la découverte d’un domaine fascinant, au gré du texte ou des bulles explicatives.

On apprend mille et une choses passionnantes, intéressant de savoir par exemple, qu’à notre époque, on découvre encore des espèces de grande taille totalement inconnues au fond de l’océan...

Un petit ouvrage très enthousiasmant, ludique et magnifiquement illustré ! De plus, son petit format s’avère bien pratique pour le glisser dans un sac à dos, à emporter et à lire partout !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 61
Editeur : Gulf Stream
Collection : Vivre la mer
Sortie : 24 novembre 2011
Prix : 13,50 €


A lire aussi sur Onirik

Le sauvetage en mer - Avis +
Les phares et balises - Avis +
Les loisirs en mer - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr