Onirik
Les Lutins et le cordonnier - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le jeudi 28 janvier 2021.
Editeur : Usborne

de Anna Milbourne et Jessica Knight

JPEG - 252 ko
Cliquez pour agrandir la photo

Présentation de l’éditeur

Des rabats à soulever, de fines découpes et des trous par lesquels regarder animent le récit adapté pour les tout-petits dès 3 ans.

Les jeunes enfants seront captivés par la magie des illustrations tout en découpes qui révèlent les lutins qui viennent en aide au cordonnier. Au fil des pages et des rabats, avec des trous pour regarder à travers les portes et les fenêtres de l’atelier du cordonnier, ils pénétreront dans l’univers de ce conte célèbre.

Avis de Valérie On succombe toujours avec plaisir, à ces magnifiques albums qui allient de beaux dessins à des découpes dans les pages, qui transforme le conte de fées en voyage onirique !

De vraies dentelles de cartolines permettent au jeune lecteur (à partir de 3 ans) de vivre d’une manière différente l’histoire ! Outre la beauté qui touche tous les âges, ce jeu de cache-cache qui d’une page permet de voir un détail de la page suivante.

C’est astucieux, intrigant et finalement aux yeux des tout petits, un peu magique ! Et puis, cette histoire de lutins qui touchent à vos affaires la nuit, ça parle à tous ceux qui ne retrouvent pas leurs affaires ! Et qui n’a pas eu envie/espéré qu’un petit être féerique s’occupe de vos tâches ou vos devoirs ?

En conclusion, une histoire passionnante et une jolie manière la mettre en images !

Fiche technique

Format : album
Pages : 12
Éditeur : Usborne
Sortie : 22 octobre 2020
Prix : 9,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr