Onirik
Le prisme noir - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 17 novembre 2011.
Editeur : Bragelonne

Le porteur de lumière : tome 1

roman de Brent Weeks

Présentation de l’éditeur

Gavin est le Prisme, l’homme le plus puissant du monde. Il est à la fois grand prêtre et empereur ; seuls son énergie, son intelligence et son charisme parviennent à préserver une paix bien fragile.

Mais les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans, pour cinq missions impossibles. Lorsque Gavin découvre qu’il a un fils, né dans un pays lointain, il doit décider du prix à payer pour protéger un secret qui pourrait détruire le monde qu’il a créé

Avis d’Emilie

Un roman si riche qu’il en devient difficile à chroniquer !

Brent Weeks nous livre ici, après son incroyable trilogie de l’Ange de la nuit, une nouvelle épopée novatrice et riche en action. On retrouve, à l’instar de ses trois romans précédents, ce style dynamique et palpitant, qui nous tient en haleine du début à la fin.

L’écriture de l’auteur a évolué, et celui-ci a le chic pour mettre le lecteur au courant des mésaventures qui attendent les héros quelques lignes avant eux. Le lecteur se délecte des moments ou les protagonistes découvrent le pot-aux-roses à leur tour, qui sont comme autant de clins d’oeil de l’auteur !

Par ailleurs, le système de magie qui opère dans ce monde fantastique est original, sans comparaison possible avec aucun autre univers. A la fois poétique et précis, il se livre au lecteur tout doucement, si bien que malgré sa complexité, on est initié à petite dose et chaque détail émerveille. Une ambiance un peu steampunk ajoute encore au charme de ce roman.

Un auteur à découvrir absolument pour les amoureux de la littérature fantastique, car il est promis à devenir un très grand maître du genre.

Vivement le tome 2 !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 576
Editeur : Bragelonne
Sortie : octobre 2011
Prix : 25 €

A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr