Onirik
Le grand livre des cons - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 4 décembre 2012.

Idéal pour dé-con-presser en rentrant d’une dure journée !



Editeur : J’ai lu

roman de Tonvoisin

Présentation de l’éditeur

Au bureau, dans votre immeuble, dans la rue : les cons sont partout ! Certains parviennent à se dissimuler pour se révéler lors d’un dîner, vous exposant à une indigestion ; d’autres n’hésitent pas à s’affirmer et font de votre boulot un enfer ; certains n’ont pas encore croisé votre route mais se creusent déjà la cervelle pour savoir comment vous pourrir la vie !

À défaut de pouvoir s’en débarrasser, autant apprendre tout de suite à les reconnaître pour mieux les fuir, à leur tendre des pièges à cons, à les débusquer pour mieux en rire.

Travailler avec des cons, Vivre avec des cons et Dîner avec des cons : trois volumes réunis en un guide indispensable et désopilant.

Avis d’Emilie

Ecrit comme un traité de sociologie appliquée, cet ouvrage se révèle particulièrement parlant.

Chacun d’entre nous a été un jour confronté à un con. Et nous le serons tous à nouveau. Du collègue indélicat au convive qui gonfle tout le monde avec sa pseudo philosophie, tous les aspects de la vie quotidienne y passent.

Véritable guide de survie du quotidien, on peut le lire d’une traite ou en piochant au hasard... et on rit franchement devant les situations évoquées, qui nous sont pourtant étrangement familières...

L’auteur fournit avec chaque cas un exemple et une solution. Selon la catégorie de con à laquelle on a affaire, il vaut mieux s’en tenir aux règles et éviter les faux pas qui peuvent le faire passer dans la catégorie de connerie supérieure, à notre grand désespoir...

On aime le fait que l’écriture ne soit pas stigmatisante. En effet, un adage assez juste veut qu’on soit tous le con de quelqu’un, et il arrive qu’on se retrouve du côté du con dans le livre. Pourtant, l’auteur réussit à nous faire rire tout de même !

Il faudrait singulièrement manquer d’humour pour ne pas décrocher un sourire de tout le bouquin ! Idéal à offrir à un con de notre entourage, et tant pis s’il comprend pourquoi il est le destinataire de ce cadeau (ou tant mieux ?)

Fiche technique

Format : semi-poche
Pages : 375
Editeur : J’ai lu
Sortie : 5 décembre 2012
Prix : 10 €

A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr