Le Noël de toutes les promesses – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Endetté, le comte de Falloden est contraint d’épouser la fille de son créancier, un vulgaire charbonnier. A peine marié à Ellie, il s’empresse de la cacher dans sa résidence à la campagne où la nouvelle comtesse le défie en invitant ses amis du bas peuple. Humilié, Randolph s’apprête à passer le pire Noël de sa vie au côté de cette roturière qui ose le traiter avec arrogance. Un véritable iceberg !

Mais ne dit-on pas que le feu couve sous la glace et que la magie de Noël fait fondre les coeurs les plus endurcis ?

Avis de Claire

Randolph, comte titré mais endetté jusqu’au cou se voit un beau jour recevoir une étrange proposition. Un vieil homme, qui se présente un riche entrepreneur, lui demande purement et simplement d’épouser sa fille. Celle-ci est (très) jeune, belle, intelligente, mais roturière. Son père, malade, souhaite la placer dans l’aristocratie. Il a étudié minutieusement la vie de Randolph, et comme il est joli garçon, a porté son choix sur lui. En échange, Randolph aura la moitié de sa fortune.

Voilà le point de départ de cette romance de Noël, signée Mary Balogh. Les deux protagonistes vont bien entendu partir d’un mauvais pied, et prendre beaucoup de temps à se comprendre, à se connaître, à s’apprivoiser. Les digressions sont assez longues, avec une abondance de personnages secondaires, pas tous indispensables, on s’y perd.

L’intrigue amoureuse entre nos deux héros est sans cesse ralentie, ou entre-coupée par une intrigue secondaire. Dommage, car cette histoire avait un beau potentiel.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 254
Editeur : J’ai Lu pour Elle
Collection : Aventures et Passion
Sortie : 5 décembre 2018
Prix : 7,40 €