L’amour ou la guerre – Avis +

Présentation de l’éditeur

Gervase Ashford tombe sous le charme de la belle Morgan. Lorsqu’il apprend qu’elle appartient à la famille Bedwyn, il y voit une occasion de se venger de l’homme responsable de son exil.

Avis de Valérie

La seconde sœur de la fratrie Bedwyn est déjà un peu à part à cause de sa jeunesse, mais également elle est la seule à ne pas posséder le nez proéminent familial ce qui rend sa beauté plus classique. Son caractère tient de sa soeur Freyja, mais cette toute jeune fille a juste 18 ans.

Elle possède donc un regard acéré sur ce qui l’entoure, a un caractère fier et une beauté comme une intelligence fulgurantes mais n’a pas l’expérience qui pourrait la faire se protéger du piège que Gervase Ashford va lancer.

C’est ce qui va nous rendre ce personnage attachant, nous tombons sous son charme en même temps que Gervase, et nous la découvrons encore plus humaine lorsque Waterloo va transformer son innocence en responsabilité envers ceux qui souffrent.

Gervase est également un héros particulièrement passionnant, car sa haine contre le frère aîné de Morgan a noirci son âme. Mais il reste un homme dont le coeur va s’éveiller aux cotés de la jeune femme généreuse et dont l’abnégation va lui porter préjudice, sans que cela l’arrête d’ailleurs.

Plus en demi-teintes, cela reste une superbe romance qui s’inscrit dans l’Histoire avec l’horreur qu’a été Waterloo. Mary Balogh n’épargne pas les nobles partis à la guerre avec leurs grands airs aux détriments des simples soldats, véritable chair à canon, sacrifices inutiles pour l’orgueil des nations.

Voici une magnifique histoire d’amour comme Mary Balogh sait si bien les écrire !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 382
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 21 mai 2014
Prix : 6,95 €