Onirik
L’Humour est dans le pré - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel -> Dernière mise à jour : le samedi 21 décembre 2013.

Drôle et de qualité, c’est un ouvrage qui donne le sourire, même plus si vous êtes dans le coeur de cible de ce publiciste à l’humour décalé et l’imaginaire foisonnant !



Editeur : Versilio

de Jean-Christophe Royer

Présentation de l’éditeur

« L’humour est partout... même dans le pré. »

Jean-Christophe Royer voulait d’abord écrire un brûlot contre le monde de la finance et ses requins. Mais pour éviter toute forme de représailles, il a préféré mettre en lumière des animaux plus pacifistes et une population en voie de disparition.

L’auteur cultive le second degré et la dérision en détournant des photos champêtres et en créant des échanges hilarants, décalés, où l’humour vache côtoie l’absurde, entre agriculteurs, légumes de saison et autres bovidés.

Né le 11 décembre 1965 à Saint-Malo, Jean-Christophe Royer est concepteur-rédacteur dans la publicité. En juillet 1983, il sauve trois experts comptables de la noyade et fait la une de Ouest-France.

Le 3 juin 1992, il sera le premier homme à traduire Poly au Portugal en araméen. En septembre 2010, il a l’idée d’écrire la Bible, mais devant l’ampleur de la tâche et aussi, peut-être, parce que cela avait déjà été fait, il décide d’écrire L’humour est dans le pré.

Avis de Valérie

Si c’est vachement drôle, c’est surtout car l’humour de Sieur Royer est impertinent et décalé. Il décline les clichés habituels avec adresse, un peu comme si les Monty Python rencontraient Monsieur Manatane, et donnaient naissance à un mioche très bourgeois-bohème.

De plus, l’éditeur a soigné tous les petits détails transformant la découverte en plaisir... Une couverture au toucher velours, une impression de qualité et des rabats compris dans la couverture permettant de ne pas abîmer les pages... tout cela justifie le prix.

Les images semblent avoir été piochées dans une base d’images vantant le stakhanovisme de la belle époque, le retour à la nature dans les années 70, ou une leçon de chose en primaire.

Et le comique qui accompagne chacune des illustrations est souvent hilarant. La contre-partie est cet humour pourra paraître quelque peu élitiste, ou manquant de générosité. Comme on dit, on peut rire de tout, mais pas avec tout de même, selon votre nature et votre vécu.

Pensez-y pour un cadeau de dernière minute !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 214
Editeur : Versilio
Sortie : 3 octobre 2013
Prix 17,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr