Onirik
L’Anglais en BD - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 5 septembre 2022.
Editeur : Larousse

de collectif

Présentation de l’éditeur

Apprendre l’anglais en BD, c’est possible et très ludique. Cet ouvrage vous permettra d’apprendre le vocabulaire indispensable, les points de grammaire les plus essentiels et les phrases les plus fréquentes.

Les dessins de la BD vous aideront à bien comprendre l’histoire et vous donneront envie d’aller jusqu’au bout de l’intrigue. Les dialogues des bulles contiennent du vocabulaire authentique et très actuel et reprennent les phrases les plus fréquentes de la conversation. Des petits exercices, vous permettront de mettre en pratique les notions acquises.

Avis de Valérie

Nul ne peut nier l’importance de la langue anglaise qui, quoi qu’on en dise, est le moyen de communication incontournable sur notre planète, que ce soit dans le milieu du travail, mais également dans la vie de tous les jours.

Pourtant, l’apprentissage d’une langue étrangère peut être particulièrement difficile pour des enfants dys ou ayant besoin de visualiser les situations dont on parle. Par exemple, certains ont appris l’anglais en regardant des films ou séries en version originale sous-titrée plutôt que sur le banc d’une école.

My taylor is rich, oui mais associer cet ouvrier spécialisé à une image peut le rendre inoubliable. C’est souvent le cas dans les manuels scolaires, pourtant, est-ce suffisant ?

C’est pourquoi ce gros opus est salutaire, car il remplace le texte en début de chaque chapitre par une BD qu’il faudra ensuite analyser selon les mêmes codes que les autres manuels. Ce qui pouvait paraître comme trop rigide pour des esprits imaginatifs devient un véritable plaisir !

Classiquement, on retrouve les définitions du nouveau vocabulaire, illustrées précisément, des explications simplifiées et ornées également de dessins, des exercices d’application, et la traduction de toutes les bulles ce qui rend le tout limpide ! En fin d’ouvrage, on retrouve bien sûr les solutions des exercices, les verbes irréguliers, et un lexique anglais-français et français-anglais !

Si votre enfant rencontre des difficultés lors de l’étude d’un nouveau langage, essayez cette méthode qui peut faire des merveilles !

Fiche technique

Format : broché
Pages : ‎224
Éditeur ‏ : ‎Larousse
Sortie : 22 juin 2022
Prix : 13,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr