Onirik
Kaamelott - DVD saison 1
Onirik -> Télévision -> Dernière mise à jour : le mercredi 2 novembre 2005.

Le 28 septembre sort la première saison de la mini-série télé : Kaamelott.

Les 5 minutes de l’avant-journal (ou l’avant-sitcom sur M6) a longtemps été squattées par des docu, ou court-métrages moyennement intéressants. Pourtant, de notre jeune temps, l’on avait Il était une fois l’homme qui nous enseignait tout en nous distrayant, et dont la qualité n’a jamais été égalée !

Puis, enfin, est arrivé Caméra café qui nous distrayait tout en nous enseignant les arcanes du travail en entreprise et de la sacro-sainte pause café. Sur la 2, Sabrina a réussi le pari là où on ne l’attendait pas cet été et reviendra en force cet hiver après avoir sorti son premier DVD.

Mais si nous sommes là, c’est pour deviser autour de Kaamelott, les héritiers du royaume de huit-heures-moins-cinq sur M6. Alexandre Astier (créateur, producteur et acteur - Arthur) a réussi à créer un monde unique à partir d’un mythe tragique et repris mille fois à la télé, au cinéma, dans des romans. L’idée d’adapter les dialogues à la sauce 20e siècle créé, bien évidement, le rire. Mais l’attachement se gagne avec les caractères des chevaliers de la table ronde. Un Perceval complètement benêt, un Arthur dépressif et neurasthénique, le goinfre Karadoc qui mange jusqu’à 8 fois par nuit et l’on ne compte pas le goûter de mi-nuit, une Guenièvre idiote, un petit monde finement décrit et certainement très bien interprété.

La première saison, meilleure que la seconde actuellement diffusée, se permet une belle diffusion en DVD, à ne pas rater !

39,99 €


A lire aussi sur Onirik

Le Moyen-Age au cinéma - Avis +
M6 - Peplum
Kaamelott : livre 1/a - Avis +
Gagnez Kaamelott !
Paris Première - Kaamelott
M6 - Kaamelott, livre V
Kaamelott au long cour, enfin !
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr