Onirik
Joue à cache-cache avec la pieuvre - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mercredi 4 août 2021.
Editeur : Usborne

de collectif

Présentation de l’éditeur

Pieuvre, où es-tu ? Sur chaque double page, un animal se dissimule sous un grand rabat à soulever. Les tout-petits aimeront découvrir les paysages marins et jouer à cache-cache avec un poulpe, un crabe, un poisson et un hippocampe.

Avis d’Audrey

C’est l’histoire d’une pieuvre qui propose à ses amis, mais également aux lecteurs, de jouer à cache-cache.

C’est un très bon concept sur le thème du jeu du "coucou" avec des rabats à soulever. Ce jeu, qui en psychologie est très intéressant, est destiné aux jeunes enfants. Il leur permet notamment d’appréhender la séparation avec leurs parents (disparaitre/apparaître). Ainsi, le tout petit comprend que même si maman ou papa part, qu’il ne les voit plus, il saura que ses parents reviendront.

C’est un très beau livre illustré avec des couleurs vives. Les dessins sont également jolis. Le thème de la mer avec tous les animaux marins est très apprécié par les enfants.

De plus, les rabats sont faciles à soulever pour eux. Un petit trou sur les rabats permet de faire deviner à l’enfant où peut se trouver l’animal recherché. C’est une très bonne idée, car l’enfant participe activement à la partie de cache-cache et peut ainsi jouer avec eux.

Fiche technique

Format : album
Pages : 10
Éditeur ‏ : ‎ Usborne
Sortie : 27 mai 2021
Prix : 9,50 €

L'auteur Audrey
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr