J’habille les Oursons : En vacances – Avis +

Présentation de l’éditeur

En habillant les oursons pour différentes situations rencontrées en vacances, le jeune enfant réfléchit à sa propre façon de s’habiller en fonction des circonstances et de la météo. Avec plus de 200 autocollants : chapeaux, tenues d’été, maillots de bain, etc.

Ce charmant livre raconte les vacances de quatre adorables oursons à travers des scènes à compléter à l’aide d’autocollants. Les autocollants, conçus spécialement pour les petites mains, contribuent à améliorer la motricité fine et la coordination œil-main.

Avis de Valérie

Dans le genre, J’habille des poupées de papier, cet opus est destiné à des petites filles ou des petits garçons même en dessous de 6 ans, les stickers étant de tailles moyennes et ils sont suffisamment solides pour être manipuler par les petites mains

De plus, au contraire des albums plus grands où les détails sont plus petits et plus travaillés, les figures des oursons restent assez identiques et il ne sera pas choquants de mettre les vêtements de l’un à l’autre (non pas que ce soit non plus très gênant).

C’est joli et coloré et il y a peu de textes. Plusieurs thèmes sont déclinés comme A la plage, A la fête foraine, où sont plantés nos petits oursons. Et c’est surtout très mignon : on est persuadé que les grands vont se battre pour pouvoir jouer avec les plus petits !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 20
Editeur : Usborne
Collection : Autocollants
Sortie : 15 mai 2014
Prix : 4,95 €