Onirik
Game of series - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 18 octobre 2017.

De gros éclats de rire en perspective



Editeur : J’ai lu

essai de Alain Granat et Jonathan Demayo

Présentation de l’éditeur

Des fiches, des tops et des tests humoristiques sur le thème des séries télévisées.

Avis d’Emilie

Disons le directement, ce n’est pas avec ce livre que vous allez réellement vous cultiver sur le paysage audiovisuel. Par contre, vous allez bien rire et apprendre de nombreuses choses relativement inutiles sur les séries d’hier à aujourd’hui.

En effet, ce petit guide ne se limite pas aux séries contemporaines. On y trouvera par exemple sur L’inspecteur Derrick, une autre sur Le lieutenant Columbo. Très acerbe, les deux auteurs analysent avec un sens sur sarcasme aigu les défauts et les réussites de ce qui a fait les succès du petit écran.

Cela tient parfois à peu de choses : les célèbres ralentis d’Alerte à Malibu par exemple, étaient dus à des problèmes de budget, mais permettaient d’admirer les attributs des acteurs et actrices et ont fait le renommée de la série.

Chaque fiche est composée de plusieurs rubrique, parmi lesquelles l’indispensable "Que manger pendant qu’on regarde ça". La rubrique "La devis de la série", vous fera régulièrement exploser de rire.

Concis, précis, ce très bon petit livre est à offrir sans hésitation à ceux dont la peau des cuisses a fusionné avec le canapé à force de rester scotchés à Netflix.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 189
Éditeur : J’ai lu
Collection : Grand format
Sortie : 18 octobre 2017
Prix : 10 €

A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr