Onirik
Feu sacré - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le jeudi 15 avril 2021.
Editeur : Lumen

Sœurs de sang : tome 2

roman de Nicky Pau Preto

Présentation de l’éditeur

Elles étaient tels le jour et la nuit, et pourtant elles n’étaient rien l’une sans l’autre…

On ne choisit pas toujours son destin. Mon cœur me souffle que là où ma main a tremblé, la tienne sera ferme. Là où j’ai échoué, tu triompheras.

Au lendemain de sa première bataille contre les forces impériales, Véronyka voit enfin son rêve s’accomplir : une place d’Apprentie lui est offerte au sein de l’ordre très masculin des Dresseurs de phénix. Mais, bien loin de se satisfaire de son nouveau statut, elle ronge son frein face à la passivité du commandant, Cassian, qui refuse d’engager ses troupes dans une guerre ouverte. Or, pour la jeune fille et son ami Tristan, passé chef de patrouille, rien de pire que cette attente pesante.

De son côté, l’empire, que Sev a réintégré en qualité d’agent infiltré, multiplie les provocations pour attirer les rebelles aux oiseaux de feu hors de leur patrie, Pyra. Le comble ? Il se raconte que des Dresseurs de phénix auraient rejoint les armées impériales… Se pourrait-il que ce soit l’œuvre de Val ? Car, prête à tout pour faire perdurer l’héritage des reines Pyromaque d’antan, celle que Véronyka considérait autrefois comme sa sœur ne semble pas avoir dit son dernier mot.

Réincarnation, secrets oubliés, rivalités familiales et souffle de l’aventure… Sur fond de guerre imminente au sein de l’empire, de quel côté penchera l’équilibre des forces ?

Avis d’Emmanuelle

Le deuxième tome des aventures de Véronyka et Val prend une tournure bien différente du premier : les deux soeurs sont désormais ennemies. L’une veut faire sa place au sein des dresseurs de phénix grâce à son courage et sa persévérance, tandis que l’autre veut reconquérir son trône par le biais de complots, sacrifices odieux et chantages. Tous les coups sont permis pour atteindre son but.

Les chapitres alternent les points de vue des rivales, mais également de Sev qui doit jongler avec son devoir et son coeur, au risque de tout perdre.

L’auteur plonge un peu plus loin dans la psychologie de ses personnages. En effet, quelques uns sont doués du don d’animagie, voire d’ombre magie pour les deux soeurs, et ceci donne lieu à de longues plongées dans leurs pensées... peut-être un peu trop longues au point de voir s’enliser le lecteur. Nicki Pau Preto a un goût particulier pour le moindre détail qui traverse l’esprit, et c’est ainsi que ce volume dépasse les 750 pages.

Il pourrait être difficile d’enchaîner les chapitres, mais encore une fois, l’action est au rendez-vous, et on a hâte de voir ce que les dernières pages nous réservent. L’ultime scène a de quoi faire frissonner et angoisser pour la suite de la série !

Bref, ce deuxième tome est long, émotionnellement trop à découvert, mais l’intrigue nous empêche d’interrompre notre lecture.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 723
Editeur : Lumen
Sortie : 8 octobre 2020
Prix : 16 €


A lire aussi sur Onirik

L’Envol du phénix - Avis +
L'auteur Emma666
Son site : La pause lecture
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr