Enfances – Avis +

Présentation de l’éditeur

Au départ, nous voulions en raconter mille. Nous avons commencé avec soixante-deux. Soixante-deux histoires d’enfants, des esclaves et des reines, des voyantes et des dieux, des révoltés et des savantes, des inventeurs et des écrivaines…

Vous en connaissez certains, et d’autres non. Mais chacun à sa place, petite ou grande, réelle ou légendaire, tous ont un jour changé la vie des gens, et le monde dans lequel nous vivons. Comme vous le faites, ou comme vous le ferez, vous aussi, un jour.

Avis de Claire

En ce moment, on trouve de plus en plus, et c’est tant mieux, de livres qui présentent des personnages célèbres, il y a notamment de nombreux et géniaux albums sur les femmes remarquables oubliées.

Ici, les auteurs, Marie Desplechin et Claude Ponti, ont choisi de nous présenter des personnages célèbres, que l’on a plaisir à retrouver, comme Emily Brontë par exemple, mais aussi des personnages qu’ils ont inventés. On imagine les discussions passionnées pour sélectionner l’un ou l’autre !

L’idée est de montrer que tout le monde a sa place, et que chacun peut changer les choses, immenses ou minuscules. Le livre est un grand format, les illustrations de Claude Ponti, vraiment délicates, on prend plaisir à le feuilleter, le prendre, le poser, le reprendre…

A découvrir, à partir de 10 ans !

Fiche technique

Format : album

Pages : 136
Editeur : L’école des loisirs

Collection : Albums
Sortie : 29 août 2018

Prix : 16,80 €