En passant par la Cinémathèque

Une équipe d’Onirik était en visite à la Cinémathèque Française cet après-midi à Paris. Les préparatifs pour l’exposition Tim Burton battent leur plein. L’émotion est palpable, nombreux sont les fans venus se renseigner et se documenter.

Une grande tente a été installée sur le parvis du building, dans laquelle une librairie temporaire ouvrira ses portes dimanche 4 mars, à l’occasion de la venue de Tim Burton pour une dédicace exceptionnelle, de 14h00 à 16h30, l’accès se fera dans l’ordre d’arrivée, sans réservation…

Prévoyez d’arriver très tôt le dimanche matin, ou même un peu tard le samedi soir! Accès particulier aux libres-pass.

Notez que la Master Class du lundi 5 mars à 15h est complète, comme nous l’avons déjà signalé, mais visible sur Arte ou le site de la Cinémathèque pendant un an.

Une programmation spéciale des films de Tim Burton, ainsi qu’une carte blanche, permettra de voir ou de revoir de grands classiques du cinéma européen et américain.

Une sélection spéciale « jeune public » promet de beaux moments d’émotion également.

D’autre part, la Cinémathèque se pare aux couleurs du réalisateur de Spleepy Hollow, avec des posters de personnages embusqués dans les coins et les recoins, nous nous sommes amusés à les retrouver.

La librairie de la Cinémathèque s’est enrichie de livres, de DVD, de CD, de cartes postales et de revues consacrées au maître américain. Ambiance onirique garantie!

Autour de l’exposition, de nombreuses animations sont prévues, telles que des visites guidées, des parcours, des rencontres, des ateliers pédagogiques, des soirées spéciales au restaurant le 51…

Notez que l’on peut d’ores et déjà acheter les billets pour l’exposition, qui commence le 7 mars, aux caisses de la Cinémathèque mais aussi sur Fnac.fr.