Onirik
Dracula - Le Lexique du Vampire
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 26 septembre 2005.

Alain Pozzuoli, anthologiste reconnu dans le monde gothique, vient de publier son lexique. Un livre incontournable pour les amateurs des créatures de la nuit.

Il s’agit d’un répertoire recensant tout ce qui a un rapport de près ou de loin à Dracula, le personnage de Bram Stocker, représentant incontournable du vampirisme. En effet, "Dracula - Le Lexique du Vampire" est une mosaïque de films, d’acteurs, de réalisateurs, de metteurs en scène, de journalistes, d’ouvrages et d’écrivains dont le seul rapport commun est ces êtres de la nuit. Nous trouvons également dans cet ouvrage un guide touristique intéressant. Il retrace tous les lieux que les personnages du roman de Bram Stocker ont visités, où ils ont séjournés.

Edition de l’Oxymore, 352 pages, illustration Sébastien Bermès

Regrouper les informations basiques du mythe vampirique est une idée simple, presque évidente. Mais, il fallait y penser.

L’auteur rend un immense service à tous les amateurs. En effet, le chercheur chevronné ou novice à l’affût de renseignements fiables ne sait jamais par où commencer. Il se méfie des informations souvent erronées. De plus, les nombreux renseignements sont éparpillés sur des milliers de supports écrits, radiophoniques, filmés, internet ou autres. Ce lexique unique devient donc incontournable pour tous ceux qui s’intéressent de prés ou de loin au vampirisme. Il leur évitera bien des heures de recherche. L’auteur -dont vous trouverez une interview plus bas- référence dans l’ordre alphabétique des faits, des noms, des lieux. Son travail est presque chirurgical.

Même si le lecteur pouvait en attendre davantage, "Dracula - Le Lexique du Vampire" est néanmoins complet car il présente également des coupures de presse récentes relatant des faits actuels concernant ces créatures de la nuit... La couverture est à la fois attrayante et morbide, fascinante et repoussante.

Édition : Oxymore ISBN : 2-913939-44-9 Date de parution : 04 juin 2005 Prix de vente : 29,50 euros Caractéristiques : 352 pages - Broché - 22,6cm x 17,5cm

Illustration couleurs originale de couverture et illustrations intérieures de Sébastien Bermès, ainsi que des photos de l’auteur.

L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr