Onirik
Deux filles + trois garçons - les parents = dix choses que nous n’aurions jamais du faire - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le mardi 26 février 2013.

Un gentil roman pour ados



Editeur : Albin Michel

roman de Sarah Mlynowski

Présentation de l’éditeur

April, dix-sept ans, et sa meilleure amie Vic, exultent. Elles habiteront ensemble pendant six mois sans adulte pour les surveiller. Par un habile mensonge, April a fait croire à son père obligé de déménager pour son nouveau poste, qu elle va vivre chez Vic sous la surveillance de sa mère... laquelle se trouve en voyage.

Les filles établissent une liste de dix choses interdites et saugrenues. Comme adopter un chat et l appeler Donut, acheter un jacuzzi, organiser une fête avec plein de monde où tout est permis, peu importe qu April ait déjà un petit copain. De petits mensonges en quiproquos, d habiles dissimulations en fous rires alcoolisés, April va apprendre au gré de quelques nuits blanches et de maux de tête au réveil, le vrai prix de l indépendance, mais sans perdre le sourire.

Avis d’Emilie

Deux amies devant le rêve de tout adolescent : se débarrasser des parents. Les parents d’April déménagent mais la laisse chez son amie Vi, avec l’accord de sa maman. Un accord monté de toute pièce par ladite Vi, dont la maman sera en déplacement durant l’année de lycée restante. Les filles ont fait le pari de vivre elles deux, toutes seules. Elles ont 17 ans.

Et qui était sage à 17 ans ? Et bien, pas nos héroïnes, qui vont vivre une année complètement folle ! Elles vont découvrir l’amour, ses inconvénients, les limites de l’amitié et surtout, elles vont entrer dans l’âge adulte.

C’est un joli roman, dynamique, excitant, agréable à lire. Bon, ça manque un peu de spontanéité : le lecteur ne sera jamais très surpris par l’intrigue.

Mais malgré tout, on passe un excellent moment ! On rit avec les héroïnes et on frémit des horribles décisions que prennent leurs parents sans tenir compte de leurs sentiments. On retrouve nos 17 ans, et malgré ce que nos héroïnes vont vivre, on voudrait bien les retrouver !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 384
Editeur : Albin Michel
Collection : Wiz
Sortie : 20 janvier 2013
Prix : 15 €

A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr