Onirik
Dans l’ombre de Creamy : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 16 juin 2021.
Éditeur : Kurokawa

d’Emi Mitsuki

Présentation de l’éditeur

Creamy, l’idole mystérieuse, est apparue telle une étoile filante. Sa popularité devient très vite un phénomène de société. À l’opposé, Megumi Ayase, la vedette de la même maison de disques, est traitée avec de moins en moins d’égards...

Le cœur rempli de jalousie, Megumi passe alors à l’action pour redevenir la star !!

Avis de Hiro

Megumi Ayase a tout donné et donne encore beaucoup pour rester au sommet de sa carrière d’idole. Si elle était un peu naïve à ses débuts, la jeune femme s’est rapidement construit une carapace, et ne s’embarrasse plus de fioritures pour parler à son directeur d’agence, ni à personne d’autre. Elle connaît sa valeur et protège sa place avec force… Jusqu’au jour, où une mystérieuse nouvelle idole apparaît.

Megumi est en colère car la nouvelle, Creamy, apporte une fraîcheur et une douceur qu’elle n’a plus. La mystérieuse idole a une image pure et elle attire les regards malgré ses maladresses. Creamy est d’autant plus intéressante qu’elle a de nombreux secrets, ce qui agace Megumi qui ne voit là qu’un moyen de faire son intéressante. Megumi se retrouve alors au coeur d’un tourbillon de jalousie. Elle ne veut pas de cette rivale qui a ce quelque chose d’hors norme.

Nous avons là un manga surprenant car il prend le scénario d’une shojo magical girl à revers. Nous ne suivons pas Creamy, ses pouvoirs et ses missions, mais Megumi, une jeune femme peu scrupuleuse et ambitieuse. Megumi qui n’accepte pas qu’on lui fasse de l’ombre. Megumi qui va creuser le passer de cette « Creamy » pour l’exposer à la foule et reprendre sa place.

Notre héroïne n’est pas très sympathique, mais elle arrive tout de même à nous toucher. On voit ses sentiments être piétinés et on espère qu’elle arrivera à surmonter cela sans totalement se renier. Ajoutons que la mangaka arrive à mettre une touche de rétro dans son style graphique, tout en restant finalement assez moderne. Dans l’ombre de Creamy fait vibrer notre corde sensible avec un personnage qu’on connaît, mais joue aussi avec ses codes et offre un autre point de vue.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Kurokawa
Sortie : 8 avril 2021
Prix : 7,65 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr