Dada la Ville – Avis +

Présentation officielle

Dada est la première collection pour découvrir et faire découvrir l’art.

Avec 9 ouvrages thématiques par an, Dada s’adresse aux plus jeunes (dès 6 ans, ateliers et jeux), aux adolescents (textes clairs et vivants) et aux adultes curieux.

Le tout dans un univers graphique décalé, qui stimule la créativité…

Dada, c’est la qualité d’un petit livre d’art au prix d’une revue !

Avis de Claire

Embarquement… De New York à Tokyo, en passant par Mexico, Paris, Athènes, Dubaï, São Paulo et bien d’autres, Dada vous emmène dans un réjouissant tour du monde des villes, réelles ou imaginaires, on y croise l’univers de Star Wars, mais on aurait très bien pu évoquer Metropolis également.

Des premières cités antiques à la ville durable de demain, on découvre comment les hommes se réunissent pour vivre, travailler, échanger, s’amuser, se protéger… Chaque cité a son histoire, celle-ci naît au milieu de ces grandes œuvres d’art collectives imaginées par les urbanistes et les architectes. Un voyage passionnant au coeur de nos villes !

Un numéro à consulter, feuilleter, lire et relire en complément de l’exposition Circuler – Quand nos mouvements façonnent les villes, à la Cité de l’architecture et du patrimoine, place du Trocadéro, et qui ne nous feront plus jamais voir la ville de la même manière.

Comme chaque fois, un artiste contemporain illustre le numéro de Dada, cette fois-ci, il s’agit de l’illustrateur nancéien Laurent Bazart, qui met en scène un univers urbain rigolo, à trois étapes de son développement.

Premier magazine d’art réservé au jeune public, Dada s’illustre par son originalité, sa créativité et sa simplicité. Mettre l’art au niveau des enfants sans les prendre pour des ignorants, en respectant leur sens de l’imaginaire et de la réflexion, tel est le pari (très) réussi de cette superbe revue! A partir de 7 ans.

Fiche technique

Editeur : Arola
Pages : 52
Sortie : 9 avril 2012
Prix : 7,50 €