Onirik
DVD : Patrick Melrose - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le jeudi 30 mai 2019.
Studio : Koba Films

Patrick Melrose : saison 1

série britannique de Edward Berger (2018)

Présentation de l’éditeur

Coureur de jupons alcoolique et narcissique, Patrick Melrose est un pur produit de l’aristocratie britannique. Cet homme aux tendances schizophrènes et suicidaires a connu une enfance privilégiée mais profondément traumatisante. Le décès de son père tyrannique va très vite faire remonter à la surface de pénibles souvenirs...

Avis de Valérie

Ce que cache l’aristocratie ou la bourgeoisie derrière ses lourdes tentures n’est pas mieux que ce que le peuple vit. Mais le décorum fait tout, n’est-ce pas ?! En tout cas, cela permet à Patrick Melrose de noyer ses angoisses dans le sexe et la drogue, habillé par de grands couturiers et en classe business.

Nous le rencontrons alors qu’il doit se rendre à New York car son père y est mort. C’est son rôle de le récupérer pour le ramener sur la terre de leurs ancêtres, la perfide Albion. Ce père abusif, froid et pervers, il le vomit, mais il n’a pas le choix. Il retrouve son dernier dealer new-yorkais pour faire passer l’amère pilule.

Benedict Cumberbatch est totalement dans le rôle, même si on ne peut s’empêcher d’y voir un Sherlock bien moins innocent que notre détective ! Il arrive à nous faire ressentir la douleur du personnage derrière l’arrogance si peu aimable. Il a confié que la série l’avait beaucoup marqué, et qu’il avait même cru devenir fou !

Adapté de la biographie du vrai Patrick Melrose, si ce n’était le charme des épisodes, on serait glacé par cette existence que le héros veut à tout prix vaine, pour ne pas ressentir. C’est aussi souvent drôle, très ironique, et on ne peut qu’admirer le casting et la réalisation.

Par contre, malgré toutes ces qualités, ce n’est pas un visionnage facile, le rythme est rapide, haché, et les émotions violentes. Benedict Cumberbatch en fait des tonnes, mais il est tellement juste dans sa partition, qu’il séduit totalement.

A voir !

Fiche technique

Avec Benedict Cumberbatch, Jennifer Jason Leigh, Blythe Danner, Hugo Weaving, Sebastian Maltz...
Audio : français, anglais
Sous-titres : français
Région : 2
Disques : 2
Sortie du DVD : 2 mai 2019
Durée : 300 minutes

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr