Onirik
DVD : Miniaturiste - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le mercredi 27 mars 2019.

D’après le best-seller de Jessie Burton



Editeur : Koba

série britannique de Guillem Morales (2017)

Présentation de l’éditeur

1686. Nella Oortman, 18 ans, quitte son village pour rejoindre son époux, Johannes Brandt, à Amsterdam. C’est un riche marchand qui vit dans une opulente bâtisse au bord du canal.

Nella reçoit en cadeau une maison de poupées représentant l’intérieur de sa nouvelle demeure. Elle entreprend de l’animer grâce aux talents d’un miniaturiste. En voulant lever le voile sur les mystères de la maison, ils mettent à jour de dangereux secrets...

Avis de Claire

Petronella "Nella" Oortman (Anya Taylor-Joy), une jeune fille pauvre de 18 ans de la campagne néerlandaise, est pratiquement "vendue" en mariage à un homme très riche de deux fois son âge. Ces noces épongeront les dettes de sa famille. Elle a bien conscience de son sacrifice, et affronte courageusement sa nouvelle vie.

Lorsqu’elle arrive à la résidence du riche marchand Johannes Brandt, son mari, elle fait la connaissance des différents habitants de la maison. Tout d’abord, la présence quasiment fantomatique de son étrange belle-soeur, Marin (excellente Romola Garai), la trouble. Ensuite les serviteurs, Cornelia et Otto, semblent sur la réserve avec elle. Et enfin, le comportement bizarre de son époux finit par pousser sa curiosité...

Comme cadeau de mariage, Johannes lui a offert une maison de poupée. Il encourage sa jeune femme à la faire meubler par des artisans pour s’occuper. Nella se prend au jeu, et commande une série d’objets. Bientôt, d’autres arrivent sans qu’elle les ait commandés, et même des petites poupées à l’effigie des habitants de la demeure... Leur destin à tous serait-il entre les mains de cet artiste miniaturiste ?

C’est en visitant le fameux Rijksmuseum d’Amsterdam que la romancière et actrice Jessie Burton a eu l’idée de cette intrigue qu’elle a développée en roman qui a été un best-seller, dès sa sortie. Les bonus nous apprennent également que la lutte a été rude pour obtenir les droits d’adaptation, et les Britanniques ont gagné une lutte acharnée contre Hollywood !

A ne pas manquer !

Fiche technique

Avec : Anya Taylor-Joy, Romola Garai, Hayley Squires, Alex Hassell, Caolan Byrne
Audio : anglais
Sous-titre : français
Genre : historique
Disques : 2
Studio : Koba films
Durée : 156 minutes
Sortie : 6 mars 2019
Prix : 19,99 €


A lire aussi sur Onirik

Histoire - Miniaturiste
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr