Onirik
DVD : La Foire aux vanités - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le mercredi 18 décembre 2019.

La Foire aux vanités est une adaptation tourbillonnante de ce chef-d’oeuvre anglais de William Thackeray !



Studio : Koba films

série britannique de James Strong (2018)

Présentation officielle

Angleterre, début du XIXème siècle. Becky Sharp est une jeune orpheline sans ressources, mais elle a du charme, de l’esprit et de l’ambition.

Elle est prête à tout pour se faire une place dans la haute société. Opportuniste et sans scrupules, Becky va croiser la route de nombreux personnages pas toujours en accord avec son but ultime...

Avis de Claire

Publié en 1848, le roman-fleuve de Thackeray est considéré comme un authentique classique outre-Manche. Ce roman d’abord publié en feuilleton raconte l’ascension sociale de la très fine (certains diraient arriviste) Becky Sharp (Olivia Cooke, parfaite), orpheline roturière et désargentée. Une anti-héroïne que l’on ne peut s’empêcher d’admirer pour sa capacité à rebondir, quelles que soient les situations.

Dans une société anglaise figée dans ses privilèges, les femmes n’ont pas une place de choix et peu de liberté. Refusant à tout prix la pauvreté et la médiocrité, Becky saisit au vol toutes les opportunités qui passent à sa portée, et peu importent les conséquences. Quant aux élans de son coeur, mieux vaut qu’ils correspondent aux ambitions de sa bourse. Quitte à y brûler ses ailes...

Voilà une adaptation tourbillonnante de ce chef-d’oeuvre anglais, chaque épisode commence avec une petite morale déclamée par Thackeray en personne (malicieux Michael Palin) qui porte un regard tendre sur son héroïne, et se termine par une musique contemporaine qui fait écho à l’intrigue, on adore le rapprochement avec Material girl de Madonna.

Fiche technique

Avec Olivia Cooke, Michael Palin, Tom Bateman
Audio : français, anglais
Sous-titres : français
Région : 2
Disques : 3
Studio : Koba films
Sortie du DVD : 11 décembre 2019
Durée : 420 minutes
Prix : 24,99 €


A lire aussi sur Onirik

Arte - La Foire aux vanités
DVD : La Foire aux vanités - Avis +
DVD : La Foire aux vanités
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr