Crépuscule d’ombre – Avis +

Présentation de l’éditeur

Elora a été cachée chez Torquil (Un Nelwyn des montagnes), par Thorn Drumheller, pour échapper aux Maïzans qui veulent la tuer. Face aux nouvelles alarmantes de la progression maléfique des Maïzans, elle décide d’aller rejoindre Thorn qui est devenu influant.

Il est le conseiller du chancelier de la République de Sandeni et participe à l’organisation de la résistance. En chemin elle se rend compte de la situation désespérée dans lequel se trouve son monde. La magie est systématiquement détruite, les habitants s’entretuent, les mondes se mélangent…

Elle rencontre un homme qui va l’aider dans son périple en lui apprenant le métier de troubadour pour qu’elle puisse passer inaperçue. Les Maïzans offrent en effet une récompense à quiconque leur remettra Elora, sous le prétexte qu’ils veulent la protéger, cette dernière étant la Princesse Sacrée…

Avis d’Emilie

Enfin le tome 2 est sorti ! On avait hâte de lire la suite des aventures de Willow que l’on avait rencontré, il y a bien des années de cela, dans un film réalisé George Lucas, le même qui signe ici le roman.

Le livre est un peu inférieur au long métrage, on s’y ennuie un peu, surtout lors des longues descriptions. Les personnages ont perdu un peu de leur flamme.

Mais l’intrigue est tout à fait captivante, très tolkienesque, c’est un véritable délice de s’y plonger. On adore aussi l’objet : le livre est superbe, la couverture est magnifique, niveau graphique, il n’y a que du bon !

A réserver aux vrais fans de la première heure qui se languissent de leurs héros.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 537
Editeur : Soleil productions
Sortie : 20 juin 2012
Prix : 19,99 €