Onirik
Concert : Måneskin - Avis +
Onirik -> Culture -> Musique -> Dernière mise à jour : le lundi 16 septembre 2019.
Lieu : Paris

Première partie par Meylo.

le mercredi 11 septembre 2019

Présentation officielle

Fort du succès de son tout premier concert parisien le 9 février au Café de la Danse, complet en quelques semaines seulement, Måneskin, le phénomène musical italien, est de retour ! Le groupe investira La Cigale le 11 septembre !

Originaire de Rome, ce groupe de pop rock connait un immense succès dans son pays, avec un premier single intitulé Torna a cosa classé 12ème du Top Radio en Italie.

Avis de Léa et Hirone

Nous avons eu la chance d’assister au 2e concert parisien de Maneskin ce mercredi 11 septembre à La Cigale ! En effet, le groupe avait déjà performé en février dernier au Café de la Danse et été complet. Le groupe s’est fait connaître en Italie en remportant la 2e place lors de la 11e saison de X Factor, et cela n’est pas sans raison, car il dégage beaucoup d’énergie et de talent.

La salle n’était pas complète, il y a peut être eu les yeux plus grands que le ventre au regard de leur premier concert. Il n’empêche, on sentait bien que c’était des fans qui étaient présents.

La première partie a été tenue par la chanteuse Meylo. Cette dernière était seule sur scène avec sa guitare et ses chansons. Meylo chante en anglais de jolies balades avec un rythme lent, mais une voix vibrante qui envoûte le public. Elle est puissante et pleine d’émotion, et même si son style musical n’est pas forcément celui qu’on écoute habituellement, on se laisse emporter par la bonne humeur qu’elle affiche. Découvrez sans plus tarder son univers riche d’influences à travers Lila.

Meylo est clairement une artiste à suivre, car elle captive et le public répond avec douceur à sa présence.

Cette agréable première partie a duré environ 30 minutes et a malheureusement été suivie par une assez longue pause où le public attendait avec impatience la tête d’affiche. Mais une fois qu’ils ont débarqué sur scène, les membres du groupe Måneskin se sont donnés corps et âme. Le groupe italien dont le nom danois signifie « alcool de contrebande » est composé du chanteur Damiano David, de la bassiste Victoria De Angelis, du guitariste Thomas Raggi et du batteur Ethan Torchio.

Pour ce live, ces derniers ont pioché dans leur répertoire de reprises mais également de chansons originales. La voix de Damiano est grisante et met en valeur ce qu’il chante. Les reprises de chansons anglaises ont permis au public de se déchaîner, mais c’est tout de même leurs chansons originales qui nous ont le plus plu. En effet, la sonorité italienne ajoutée avec la voix grave un peu cassée de Damiano rendent le tout percutant.

C’est sans conteste les performances de L’altra dimensione et Torna a casa qui sont à retenir, car il faut avouer que c’est un peu décevant d’entendre le chanteur principalement en anglais. Il est d’ailleurs impressionnant de voir que le public était parfaitement à l’aise avec tout le répertoire. Les chansons avaient toutes une résonance dans la salle.

Le rythme, une énergie folle et beaucoup de complicité sur scène, Måneskin est vraiment un groupe à voir en live ! On sentait le public heureux d’être là, et le groupe se donnait à fond ! Ils nous ont même annoncé la sortie du clip de Le Parole Lontane.

Måneskin est à suivre car ils ont du talent, cela s’entend en live et à travers leurs chansons originales, et puis, ils ont une présence scénique forte qui donne envie de les revoir.

Fiche technique

Adresse : La Cigale 120, Bd Rochechouart 75018 Paris

Horaire : 19H30

Tarifs : de 19,50 à 29,55€

Photos de Meylo pendant le concert

Photos du groupe Maneskin pendant le concert

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr