Onirik
Comment créer et vendre une formation sur l’apprentissage de la langue coréenne ?
Onirik -> Culture -> Dernière mise à jour : le samedi 15 mai 2021.

Vous parlez coréen et vous souhaitez enseigner la langue coréenne aux français ? Aujourd’hui, enseigner est très facile avec la possibilité de vendre des formations vidéo en ligne. Découvrez quelle plateforme utiliser pour héberger votre cours et trouver votre public, mais aussi gagner de l’argent grâce à votre formation à la langue coréenne en ligne.



Quel outil pour créer son cours en ligne ?

Créer un cours en ligne n’est pas si compliqué : il existe de nombreux outils permettant de réaliser une vidéo de cours, de la mettre en ligne et de la promouvoir. Les trois plus connus sont Podia, Udemy et YouTube.

Udemy possède un inconvénient de taille : la commission que l’on doit laisser à la plateforme est très importante. De plus, vos cours peuvent faire l’objet de nombreuses promotions, ce qui fait qu’il est difficile d’atteindre les gains espérés lorsque l’on passe par cette plateforme.

YouTube est un outil pratique si vous voulez vous propulser à l’étranger, que tout le monde maîtrise. Toutefois, les cours que vous mettrez en ligne sur YouTube ne seront pas protégés du vol. De plus, le public sur YouTube est moins attentif, et une personne peut très bien changer de vidéo en un seul clic sans aller jusqu’au bout de votre cours.

La plateforme Podia est de plus en plus populaire pour la création de cours car elle permet de remédier à ces quelques inconvénients. Lorsque vous publiez un cours en ligne sur Podia, vous devrez céder une petite marge seulement pour la commission et vous pourrez fixer le prix de votre cours comme vous le souhaitez. Vous avez une plus grande proximité avec vos élèves, que vous pouvez contacter directement par email. Et surtout, vous pouvez créer un véritable espace de cours et mieux structurer vos cours, en plusieurs parties et plusieurs vidéos.

Avec près de 50 000 utilisateurs proposant des formations en ligne, quel que soit le domaine enseigné, Podia est simple à utiliser. Avec cette plateforme, il est possible de :

- Créer un cours structuré en chapitres
- Varier les contenus (vidéo mais aussi texte, audio, pdf, etc.)
- Vendre sa formation (ou la mettre à disposition des utilisateurs de manière gratuite)
- Créer un programme d’affiliation
- Envoyer des emails à vos élèves
- Gagner de l’argent grâce à son blog : en voici un article ici

Le tarif de Podia est de 39 $ (ou 79 $ pour la formule Premium) par mois.

Quel support utiliser pour enseigner le coréen en ligne ?

Pour enseigner le coréen en ligne, il n’est pas question d’utiliser uniquement du texte. Pour enseigner une langue étrangère, vous devez absolument intégrer de l’audio. On conseille donc de mélanger écrit et vidéo pour familiariser les apprenants avec le coréen écrit et oral.

Il peut être utile d’intégrer à votre vidéo une voix off en coréen. En effet, cela vous permettra de faire entendre à vos élèves la prononciation exacte des mots enseignés, pour un cours de qualité. La voix off peut apporter un véritable plus à votre vidéo d’enseignement du coréen aux Français et faire la différence !

Comment construire un cours sur Podia ?

Pour créer votre formation d’apprentissage du coréen en ligne sur Podia, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Créer un compte sur Podia : vous avez la possibilité de commencer avec un essai gratuit de 14 jours. Une fois vos coordonnées renseignées, vous accéderez à une interface utilisateur, avec un tableau de bord, une page pour les produits créés, une messagerie pour communiquer avec vos clients, des statistiques, une page d’affiliation, etc.

2. Configurer votre compte Podia : pour cela, rendez-vous dans les paramètres et ajoutez le nom de votre site, la langue de l’interface de vos élèves, le fuseau horaire, etc. Ajoutez vos informations de paiement, votre email, et connectez votre compte Podia à d’autres outils si besoin (MailChimp ou Zoom par exemple). Vous pouvez également configurer votre nom de domaine et intégrer un pixel de tracking pour analyser les données de votre espace de cours sur Google Analytics. Enfin, vous pourrez modifier la page d’accueil de votre espace de cours, notamment en ajoutant une bio, un logo, un code couleur, etc.

3. Créer votre formation : si vous cliquez sur Add Product, vous pouvez créer et héberger une formation en ligne directement à partir de la plateforme. Pour créer votre cours en ligne, vous devrez d’abord renseigner le nom de votre cours, cocher l’option Online course et valider. Il ne vous restera plus qu’à ajouter le contenu du cours : sections, fichiers (par exemple, vidéo), liens, texte, quizz… Tous les éléments sont faciles à déplacer grâce au glisser-déposer. Vous pourrez ensuite personnaliser votre cours avec un URL personnalisé, des catégories, une date de lancement, une date de clôture des inscriptions, une image, etc. La dernière étape consiste à ajouter le prix de la formation en ligne, ainsi qu’une réduction si vous souhaitez en mettre une.

4. Mettre en ligne votre formation : pour cela, cliquez sur Pre-launch ou sur « Publish », en fonction de la date de lancement que vous avez définie.

5. Créer une page de vente pour mettre en vente votre formation : pour cela, vous devez modifier votre site pour y ajouter une section, que vous pourrez éditer comme vous le souhaitez. Vous pouvez même y ajouter des éléments qui encourageront les élèves à s’inscrire, comme une FAQ ou des témoignages d’anciens clients.

Comment gagner de l’argent en vendant son cours en coréen ?

Pour gagner de l’argent avec votre cours, il suffit de promouvoir votre cours en ligne sur Podia. Une fois votre page de vente créée, vous serez en mesure de partager le lien de cette page de vente sur vos réseaux sociaux, par exemple, mais aussi sur des forums spécialisés comme www.france-corée.net. C’est là que vous trouverez votre audience, avec des élèves motivés pour apprendre le coréen et s’immerger dans cette culture.

L'auteur Purdey
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr