Onirik
Ciné+ Classic - La bataille du Rio de la Plata
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 22 mai 2022.
Dimanche 29 mai 2022 à 20H50

film britannique de Michael Powell et Emeric Pressburger (1956)

– Je n’aime pas couler les navires. Quel marin aime ça ?

1939, le cuirassé de poche allemand Admiral Graf Spee exerce sa fonction de raider sur les océans du globe, coulant de nombreux navires marchands anglais.

C’est ainsi que le Capitaine Dove (Bernard Lee) fait connaissance avec le capitaine Langsdorff (Peter Finch) dont il devient le prisonnier. Il est rejoint peu à peu par de nombreux officiers de marine britanniques qui comme lui sont enfermés dans les profondeurs du navire ennemi. Puis alors que l’Admiral Graf Spee s’approche des côtes d’Amérique du Sud de nouveaux coups de canon retentissent. Mais cette fois des impacts proches sont perçus puis des explosions retentissent à bord. Cette fois l’Admiral Graf Spee affronte un ou plusieurs navires de guerre.

L’affrontement historique est relaté avec fidélité. Les points de vue à bord des différents navires alternent et procurent à chacun des protagonistes des informations fragmentaires.

Le tournage a été en partie réalisé en studio et en partie sur mer avec d’authentiques navires de l’époque. Ce film de guerre crédible ne néglige pas l’aspect humain du conflit.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr