Cassandra prend son envol – Avis +

Présentation de l’éditeur

Cassandra a un don. Elle peut communiquer par la pensée avec les animaux, c’est la communication intuitive. Alors que sa mère est sur le point de se remarier et qu’elle ne s’entend pas vraiment avec sa future demi-sœur Juliette, Cassandra apprend que sa meilleure amie Sophie, va partir vivre en Angleterre, nouvelle qu’elle supporte mal, se sentant abandonnée.

Elle décide en parallèle de ses problèmes personnels, de mettre son don à profit, accompagnée par sa chienne Miss Dolly, en aidant Dimitri, un petit garçon de 5 ans à retrouver son chat disparu.

Avis d’Emilie

Le dessin est léger, frais et très coloré. D’office, le trait respire la joie de vivre. On est séduit.

Au sujet de l’histoire, elle a le mérite d’être originale. Cassandra à un pouvoir spécial : elle peut communiquer avec les animaux, qui ne se gênent donc pas pour lui parler. Cela lui permet de leur venir en aide, comme ce berger allemand enfermé dans une voiture à qui elle a conseillé de klaxonner pour attirer l’attention de son maître.

On aime surtout que ce ne soit pas une BD de petite fille. Bien que les personnages soient jeunes, ce sont des adultes avec des conversations d’adultes : est-ce que je suis enceinte, comment gérer une colocation, quand un couple peut vivre ensemble… Ici, pas de place pour un discours abêtissant. Cette BD aborde avec intelligence des problèmes communs à beaucoup de jeunes.

Enfin, on adore le fait que Cassandra soit issue de la diversité. D’autant qu’on ne rencontre dans le déroulement de l’histoire aucun cliché. Cassandra est comme tout le monde, mis à part son don, avec les mêmes préoccupations. Evident !

Fiche Technique

Format : album

Pages : 48

Éditeur : Jungle

Collection : Miss Jungle

Sortie : 30 août 2017

Prix : 10 €