Onirik
Battre la campagne, journal d’une insoumise - Avis +
Onirik -> Mythes & réalités -> Actualités -> Dernière mise à jour : le jeudi 31 mai 2018.
Editeur : Eric Jamet

Préface Adrien Quatennens

de Céleste Van Isterdael

Présentation de l’éditeur

On a beaucoup écrit depuis la fin de la campagne sur les dynamiques politiques à l’œuvre, la recomposition, l’exercice du pouvoir par le nouveau Président de la République et la première force d’opposition que nous sommes à cette heure. Mais à ma connaissance, on a assez peu écrit les campagnes à travers l’œil de celles et ceux qui en sont les nombreux rouages.

En tournant ces pages, vous allez donc non seulement poser sur votre nez les lunettes d’une militante de terrain parmi les plus engagées dans la bataille mais aussi prendre la machine à remonter le temps depuis l’aube de cette campagne jusqu’ici.

Dîtes-vous bien que si Céleste a décidé de publier « Battre la campagne », c’est sûrement aussi dans l’espoir que vous soyez pris de la volonté de battre la prochaine avec nous .

Avis de Mehdi Ouechtati

Il est toujours difficile d’exister dans le monde littéraire au lendemain d’une élection présidentielle ou de nombreux livres sont disponibles pour raconter, expliquer ou comprendre les enjeux des résultats électoraux. Celeste Van Isterdael militante de la France Insoumise raconte sous forme de journal, une campagne longue de dix-huit mois.

Une campagne qui marquera un tournant dans le paysage politique français, ou comment une nouvelle force politique est née dans une gauche en décomposition.

L’ouvrage plonge le lecteur dans les bons et mauvais moments d’une campagne électorale, cependant ce n’est pas qu’un livre politique... Céleste Van Isterdael ne fait pas l’économie de ses doutes, sa fatigue, mais aussi les bons et très bons moments...

L’auteur démontre un certain talent de la description, en particulier des différents protagonistes du livre ce qui permettra aux lecteurs de prendre en empathie ou pas certains protagonistes.

Battre la campagne, journal d’une insoumise nous permet de comprendre comment cette nouvelle force politique a mené une campagne d’éducation populaire, inspirée des mouvements comme Podemos en Espagne ou la campagne des primaires démocrates de Bernie Sanders aux Etats-Unis. Cela permet également de découvrir ou redécouvrir l’engagement désintéressé.

Un livre qui trouvera ses lecteurs dans les curieux et les amateurs de politique, mais aussi des amoureux de la capitale de Flandres (Céleste Van Isterdael était candidate à Lille).

Fiche Technique

Format : broché
Pages : NC
Editeur : Borrego
Collection : Penser et Agir
Sortie : 3 avril 2018
Prix : 12 €

L'auteur Mehdi Ouechtati
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr