Onirik
Au coeur du brasier - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 24 mai 2014.
Editeur : Harlequin

roman de Alex Kava

Résumé de l’éditeur

Appelée sur une scène d’incendie, Maggie O’Dell, profiler au FBI, comprend tout de suite que le pyromane qui sévit depuis quelque temps à Washington DC a franchi un cap. Cette fois, il ne laisse pas seulement derrière lui un bâtiment en flammes, mais aussi un cadavre. Cette fois, il a tué. Avec une violence extrême.

Pourtant, très vite, Maggie se prend à douter : ce meurtre horrible est-il vraiment l’œuvre du pyromane recherché par la police ? Maggie se lance alors au cœur du brasier, pour une enquête à hauts risques. Une enquête qui réactive les souvenirs de la récente agression dont elle a été victime, mais qui réveille aussi un traumatisme ancien : celui de la mort de son père dans un incendie, alors qu’elle n’était qu’une enfant.

Cauchemars récurrents, souvenirs obsédants imprègnent peu à peu la réalité. Mais elle ignore encore que la réalité, justement, pourrait s’avérer plus terrifiante que ses cauchemars. Et qu’elle pourrait être la prochaine cible d’un tueur à la redoutable intelligence, et qui se cache derrière les flammes…

Avis de Evenusia

Dans ce dixième tome des aventures de Maggie O’Donnell nous retrouvons notre enquêtrice du FBI qui se remet difficilement d’une blessure par balle qu’elle a reçue lors de sa mission précédente. Elle doit également faire face à une vie personnelle compliquée avec son frère Patrick qui s’est installé chez elle et avec lequel elle essaye de nouer un lien affectif qui leur a toujours fait défaut.

Sous l’oeil méfiant de son supérieur qui guette la moindre de ses faiblesses, elle mène une enquête, avec son partenaire Tully, sur des cadavres qui sont retrouvés à proximité d’incendies déclenchés dans toute la ville.

Ce tome peut être lu séparément des tomes précédents sans que cela nuise à la compréhension de l’histoire. Ce sont deux enquêtes qui sont imbriquées l’une dans l’autre et dont une seule trouvera l’issue ici.

Avec les accès aux pensées du tueur et des chapitres courts, on obtient un rythme soutenu pour une lecture rapide et divertissante malgré un dénouement prévisible.

On a directement accès aux pensées du meurtrier ce qui nous met au coeur de l’action. Il restera toutefois un bon nombre de questions en suspens et nous prendrons plaisir à retrouver notre héroïne dans de nouvelles aventures.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 336
Editeur : Harlequin
Collection : Mosaic
Sortie : 22 janvier 2014
Prix : 13,90 €


A lire aussi sur Onirik

Sur la piste du tueur - Avis +
Au coeur du danger - Avis +
Piège de feu - Avis +
Mort sur la ville - Avis +
Obsession meurtrière - Avis +
Les âmes piégées - Avis +
Les âmes piégées
Le collectionneur - Avis +
Le collectionneur
Sang Froid - Avis +
L'auteur Evenusia
Son site : Les chroniques d’Evenusia
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr