Onirik
Arte - Conte de printemps
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le lundi 3 septembre 2007.
Jeudi 6 septembre 2007 à 20h40

film français d’Eric Rohmer (1990)

L’évènement cinématographique de la rentrée, c’est la sortie mercredi (en même temps qu’il sera présenté en compétition au Festival de Venise) du dernier film d’Eric Rohmer : Les amours d’Astrée et Céladon d’après Honoré d’Urfée, film qui se passe en Gaule.

A cette occasion, Arte a la bonne idée de diffuser jeudi le premier des contes de saisons : Conte de printemps qu’Eric Rohmer a réalisé en 1990, un véritable petit bijou où on voit se croiser des jeunes filles et le père d’une d’elles dans une maison de campagne à Fontainebleau, décor idéal pour des discussions mêlant philosophie et séduction.

Eric Rohmer, malgré ses 70 ans à l’époque du film, montre qu’il est toujours dans l’air du temps, et ses dialogues, bien que très littéraires, sonnent juste.

On peut également voir une autre facette d’Eric Rohmer en ce moment sur les écrans, avec la sortie mercredi dernier de Je crois que j’aime ma femme de/avec Chris Rock, remake américain de L’amour l’après-midi, un des contes moraux qu’Eric Rohmer a réalisé en 1972, avec Jean-Louis Trintignant.

Eric Rohmer, le vétéran de nos cinéastes, est donc toujours d’actualité.

L'auteur Luc
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr