Onirik
Arte - Conte d’hiver
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le samedi 22 septembre 2007.
Jeudi 27 septembre 2007 à 20H40

film français de Eric Rohmer (1992)

Le coeur de Félicie (Charlotte Véry), coiffeuse à Belleville, balance entre son patron, Maxence (Michel Voletti) qui voudrait ouvrir un salon de coiffure avec elle à Nevers, et Loïc (Hervé Furic), bibliothécaire parisien qu’elle juge un peu trop cérébral. Mais elle ne pense qu’à Charles (Frédéric Van den Driessche) qu’elle a connu des années auparavant et qu’elle a bêtement perdu de vue.

Le dernier conte de saison d’Eric Rohmer (mais le deuxième par ordre chronologique, puisqu’il est sorti en 1992) est le plus intrigant. Il introduit une dimension spirituelle (dans la cathédrale de Nevers où Félicie a la révélation) très surprenante chez lui.

Que ce soit dans Conte d’été où un jeune homme hésite entre trois belle jeunes femmes, ou ici dans Conte d’hiver où une jeune femme hésite entre trois hommes, la recherche de l’amour est une donnée constante dans l’oeuvre de Rohmer, qu’il confirme avec son dernier film sur les écrans en ce moment : Les amours d’Astrée et Céladon, qui se passe il y a deux mille ans : la recherche de l’amour est éternelle.

L'auteur Luc
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr