Deuxième aventure de Néfésis : « Néménès, roi maudit d’Aboucinti »

Le premier album de Néfésis (Résurrections) nous faisait découvrir un Paris complètement inédit au début du 20ème siècle, et une sorte de symbiose entre la société moderne et l’Ancienne Egypte, avec bien sûr, ses bons et ses mauvais côtés. Comme bien souvent, ce premier opus nous présentait les personnages et mettait en scène l’ambiance générale.

Maintenant les auteurs passent aux choses sérieuses, ils donnent libre cours à une intrigue au ton beaucoup plus policier tout en restant dans un régime super-héros, mais croisée oriento-française. C’est difficile à décrire, mais c’est un peu ça. Les vieilles recettes éprouvées du suspens de bas de page et des deux dernières cases de l’album sont de mise avec brio.
Mesdames et messieurs internautes, le suspens est à son comble, et comme je dis toujours : vivement le prochain pour voir la suite !

Pour la petite histoire, j’entendais l’autre jour sur une radio française qui diffuse des infos [[Pas de pub, on disait, surtout pour une radio du service public, ça fausserait la concurrence !]] que la municipalité de Paris envisageait des transports en dirigeables pour désengorger la ville de sa circulation asphyxiante. Auraient-ils lu Néfésis eux aussi ?

Fiche technique

NÉFÉSIS
Tome 2 : Néménès, roi maudit d’Aboucinti.
Dessin de Sivio Camboni
Scénario de Denis-Pierre Filippi
Couleurs de Bruno Olivieri
13,00 €
Collection Empreinte(s)
Aux éditions Dupuis