Onirik
Ange ou Démon - Avis +
Onirik -> Culture -> Musique -> Dernière mise à jour : le mercredi 13 novembre 2013.
Label : Jo&Co

de Romain Ughetto,

Présentation officielle

Romain Ughetto : l’histoire d’un jeune artiste de sa génération qui crée le buzz sur le web et fait salle comble à chaque concert. On l’appelle le nouveau phénomène du web : 48 500 fans Facebook, 14 000 Followers sur Twitter et plus d’1 600 000 vues sur Youtube. Il est sur Twitter le 5e chanteur le plus actif et le 10e chanteur le plus sociable !

Son 1er titre, Je n’oublierai jamais fut classé 2ème du Top VF ITunes, sans passage radio. Après avoir fait les 1ères parties de Superbus, il organise sur ses réseaux sociaux 2 tournées de 20 dates à travers la France. Auteur et compositeur de l’intégralité de son album, il enregistre son 1er album à Paris avec le réalisateur Fred Savio (Sexion d’assault, Leslie, Christophe Maé).

Son prochain single Je ne dirai pas les mots, co-écrit et co-composé avec Jena Lee, fut envoyé en radio début septembre. Il bénéficie d’un très bon accueil !

Avis de Isabelle

Le premier album du phénomène Pop/Rock révélé par le web - comme il est ainsi surnommé - est enfin dans les bacs ! Il aura fallu près de 2 ans pour que le projet de Romain Ughetto Ange ou Démon voit le jour.

Il est composé de 12 chansons en français, et ceux qui suivaient son projet depuis le début connaissaient déjà 3 titres sortis sur Youtube et i-Tunes. Le titre Je ne dirai pas les mots est en fait le quatrième single de cet album. Il a été coécrit et co-composé par Romain Ughetto et Jena Lee. La chanson « De l’autre côté est un featuring avec le rappeur L’Algérino qui a environ 1 an.

Sur ce premier album, on se rend compte que les titres n’ont pas tous été écrits à la même période, les textes les plus récents étant plus matures. C’est ce qui fait qu’il peut être aimé et écouté par des personnes de 16 ans comme des personnes de 25 ans.

Pour information, en magasin l’album est souvent rangé dans la catégorie variété française. Pourtant, nous le verrions de préférence sous la dénomination Pop/Rock, moins réductrice. D’ailleurs, on pourrait presque regretter qu’il ne soit pas plus Rock. Il semble que sur scène il se laisse aller à plus de riffs et d’énergie.

L’album s’écoute d’une traite et les chansons rentrent rapidement dans nos têtes, bien que l’on aurait souhaité qu’il dure plus longtemps. Ce premier opus est prometteur et pour tout dire, il nous tarde même d’entendre ses prochaines productions, pour suivre son évolution.

A découvrir !

Fiche Technique

Format : CD
Disques : 1
Label : Jo&Co
Sortie : 4 novembre 2013
Prix : 9,90 €


A lire aussi sur Onirik

Nouvelle interview de Romain Ughetto
Concert de Romain Ughetto - Avis +
Interview de Romain Ughetto
Showcase de Romain Ughetto
Cécilia Pascal a besoin de vous !
L'auteur Isabelle Aubois
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr