Onirik
Agenda le joueur du grenier - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le vendredi 13 juin 2014.

Après les vidéos Youtube et les BDs, voici l’agenda scolaire !



Editeur : Hugo et Compagnie

de Frédéric Molas et Piratesourcil

Présentation de l’éditeur

Plus de trois millions d’internautes sont accros au Joueur du Grenier et avec le bon succès de la BD, il fallait prolonger cet engouement du public des 10/15 ans pour ce phénomène incontournable ! C’est chose faite avec cet agenda scolaire consacré au JDG !

Particulièrement étudié pour ce public de fans inconditionnels, l’agenda JDG propose de retrouver notre héros (le JDG) à travers plus de 100 illustrations et planches de BD. Pratique et ludique, il va surfer sur la vague du revival des anciens jeux vidéo. Indispensable pour toute une génération !

Avis d’Emilie

Le joueur du grenier, on l’adore sous toutes ses déclinaisons, alors en agenda pour s’en faire accompagner tous les jours de l’année, c’est positivement génial !

On pouvait toutefois craindre d’avoir affaire à un ouvrage sans originalité, qui ne ferait que reprendre les BDs déjà parues, ou encore que cet agenda soit destiné aux plus jeunes. Rassurez-vous.

On a entre les mains un agenda de qualité, au papier épais, aux impressions en couleurs et soignées. On aime qu’il y ait une page entière par jour, y compris les samedis et dimanches. Grâce à ce détail, cet agenda n’est pas seulement scolaire : il peut servir même aux grands enfants nostalgeeks qui ont des week-end plus chargés que leurs semaines.

Dans le coin extérieur de chaque page, on retrouve un de nos personnages favoris, Grenier ou Seb. Pas de BD à toutes les sauces, on aime cette discrétion et ces clins d’œil mesurés, qui évitent toute mièvrerie.

Au début de l’agenda, on retrouve les classiques qu’on trouve habituellement ici : on peut remplir son emploi du temps, visualiser un calendrier, noter ses coordonnées...

La couverture est plastifiée et maintenue fermée par un élastique rouge, pour éviter de froisser les pages par maladresse. Ce serait dommage d’abîmer un si joli objet, qui va vite devenir collector !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 400
Editeur : Hugo et Compagnie
Sortie : 11 juin 2014
Prix : 10 €


A lire aussi sur Onirik

Interview du Joueur du Grenier et son acolyte Sébastien Rassiat
Télévision, je ne t’aime plus.
LA 14e Japan Touch : c’est parti !
Que faire ce week end à Lyon ?
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr