Raconte-moi les ballets – Avis +

Présentation de l’éditeur

De très belles histoires tirées des ballets les plus célèbres et les plus appréciés du public : Le Lac des cygnes, Casse-noisette, La Belle au bois dormant, Coppélia, La Sylphide, etc.

De ravissantes illustrations et une mise en page très soignée font de cet ouvrage un cadeau idéal à conserver précieusement.

Avis de Valérie

Sur un thème précis, celui de la danse classique, voici sept contes qui sont également connus pour être des ballets (et quelques uns au contraire étaient plutôt souvent oubliés dans les recueils d’histoire féeriques).

L’angle est donc de sensibiliser les jeunes filles à cet art qui se doit d’être connu tôt pour être entièrement apprécié. En plus d’une conclusion générale sur la danse, chaque histoire est introduite par une petite phrase donnant le ton.

Bien sûr, comme souvent avec les éditions Usborne, c’est richement illustré, très coloré et d’une qualité supérieure au prix demandé. Ici, la reliure est toilée et possède un joli signet rose, les pages sont d’un très haut grammage et les couleurs riches et vibrantes.

Seul bémol, le texte est à chaque fois plus descriptif que narratif, il n’est pas poétique ou relaté sous la forme d’un conte. Si l’on n’oublie pas cette volonté de sensibilisation à la danse classique, il est parfait !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 95
Editeur : Usborne
Collection : Histoires et contes
Sortie ! 24 avril 2014
Prix : 10 €