Retour au pays : Prélude à l’assassin royal et aux Aventuriers de la mer – Avis +

Résumé

Condamnée à quitter Jamaillia car son mari est accusé de trahison, Dame Carillon Valjine de Rochecarre embarque sur un navire avec toute sa famille ainsi que des dizaines d’autres personnes de tout rang afin de se rendre au désert des Pluies et de s’y installer.

Très vite ils vont s’apercevoir que la vie y est très dure et complètement différente de ce qu’ils avaient connue jusque là. Les exilés vont s’entre-déchirer. Ils vont rapidement découvrir une ancienne cité enfouie sous terre qui va provoquer un bouleversement dans la communauté.

Avis de Ludovic

Ce roman, sous forme de journal intime raconté par Carillon Valjine, nous fait découvrir comment le Désert des Pluies est repeuplé et comment cela s’est passé. On retrouve la merveilleuse écriture de Robin Hobb et on est immédiatement conquis.

Ce retour dans le passé, avant la création de Terriville, nous est étrangement familier. On apprend pourquoi les habitants ont ces fameuses déformations physiques et nous retrouvons également la mystérieuse pierre noire veinée d’argent dans laquelle les piliers sont faits.

Bref, c’est un véritable bonheur que de retrouver ce monde.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 128
Editeur : J’ai Lu
Collection : Fantasy
Traduit par : Véronique David-Marescot
Sortie : 15 octobre 2008
Prix : 3,70 €