Père Fouettard Corporation : tome 9 – Avis +

Pour continuer à découvrir les dessous de Noël !

Editeur : Kurokawa

de Hikaru Nakamura

Présentation de l’éditeur

Dans leur quête du glaive Adamantin, Miharu et Ben donnent tout dans un combat de catch en équipe !
Alors que Ben semble se complaire un peu trop dans son rôle de méchant, Miharu se retrouve avec un drôle d’équipier : un Père Bonnet étrangement en forme. Coup de théâtre ! Voici que la soeur de Ben se jette aussi dans la mêlée !
Pendant que la fratrie se déchire, Miharu reçoit un véritable électrochoc en mettant la main sur la ceinture, et le pauvre Père Bonnet est démasqué. De leur côté, Kaiser et Inaho ne sont pas au bout de leurs peines, eux non plus.

Avis de Hiro

Des épreuves se présentent devant nos héros divisés en équipes pour les empêcher de s’emparer du Glaive Adamantin.

D’un côté, on a Miharu et Ben qui se retrouvent en plein match de catch. Atlas et le père Bonnet sont également là, ainsi que des Souris. Ben est complètement en transe dans son rôle de Heel (rôle du vilain dans le catch) notamment, lorsque sa sœur, Betty, est là pour l’affronter. Miharu est toujours un peu à l’ouest et fait une grosse découverte concernant le Père Bonnet.

De l’autre côté, Ina et Kaiser sont dans le quartier des plaisirs avec pour cible un club d’hôtes, maux de plusieurs cauchemars. Pour Kaiser, c’est la source de ses dettes, car sa mère est cliente du lieu et^\\\\\\è pour Ina, on découvre ce mystère avec grand intérêt au cours des pages ! Et attention, l’épreuve n’est pas que d’obtenir le glaive, l’épreuve, c’est de ne pas se laisser manipuler par le vilain Knecht et comme toujours, on sait que nos héros singuliers vont s’en sortir de façon spectaculaire.

Clairement, Père Fouettard Corporation est un manga qui arrive toujours à nous surprendre et à retenir notre attention. L’imagination reste foisonnante et les personnages profondément attachants. Hikaru Nakamura arrive à rendre les situations géniales avec des scènes marquantes. Pour ce volume, on applaudit des deux mains Inaho. La petite peste qu’elle peut parfois être, transpire de charisme et c’est génial d’en savoir vraiment plus sur elle.

La quête n’est pas encore terminée et le volume se termine, une nouvelle fois, trop vite ! Encore un an à attendre avant d’en savoir plus, c’est aussi ça, tout l’art de la publication annuelle de cette série, nous forcer à être patients et relire toute la série pour être prêts à cette suite !


Fiche technique

Format : poche
Pages : 178
Editeur : Kurokawa
Sortie : 13 novembre 2025
Prix : 7,95 €