Alcool – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Rickey et G-man décident d’ouvrir à la Nouvelle-Orléans un restaurant où tous les plats contiendront un petit plus spiritueux…

Commence une course frénétique et épicée à travers les cuisines, les arrière-cours, les bouges et les deals d’une ville amoureuse de l’alcool.

Avis de MaryNASH

Poppy Z. Brite sort du registre fantastique et met de côté les vampires pour ce nouveau roman. Néanmoins, ses personnages restent non-conformistes, Rickey et G-man sont un couple ayant assez de trimer dans les cuisines des restaurants et qui ont pour ambition d’ouvrir leur propre établissement avec pour thème l’alcool. Bien sûr, de nombreuses embûches (plus ou moins surprenantes) vont se présenter à eux et on se demandera jusqu’à la fin s’ils vont finir par y arriver au point que cela peut devenir lassant…

Si vous aimez la cuisine et l’ambiance des coulisses de restaurant vous apprécierez les longues descriptions des plats concoctés. De plus l’auteur nous plonge dans la Nouvelle-Orléans grâce à des personnages très représentatifs des habitants de la ville.

Cependant ceux qui aiment Poppy Z. Brite pour ses histoires «sex, drugs and rock ‘n’ roll» seront un peu déçus, bien qu’il y ai de la drogue et quelques meurtres mais il manque quand même le principal !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 462
Editeur : Au diable vauvert
Sortie : 15 septembre 2008
Prix : 20 €