Over the line – Avis +

Résumé de l’éditeur :

WHEN EVERY FRIENDLY FACE COULD MASK A KILLER… “Sweet Baby Jane” Perkins has carved out a mega-selling reputation as rock’s favorite bad girl. But her hard-living, tough-talking image can’t prevent the sharp dose of reality that hit home when her estranged mother is killed in a car accident. As bizarre coincidences escalate in her own life, Janey grows certain that someone is watching her every move, and it’s not one of her adoring fans…

THE ONLY PERSON SHE CAN TRUST… Since leaving the Army Rangers six months ago, Jason Wilson has been adrift, a warrior without a war. Now he’s taken his first civilian assignment for his army buddy’s security firm : protecting a rock diva on her sold-out tour. Far from being a spoiled star, Janey is a revelation—sweet, modest, and incredibly sexy. Their friendship is turning to mutual, heated desire, but it’s a distraction that could cost them more than their hearts…

MAY BE A PERFECT STRANGER. Drawn into the depths of a deadly secret, they’ll face off against a killer growing more ruthless every day, and Jase will discover just how far he’ll go to protect an explosive passion he never expected…

Avis de Callixta

Voilà tout à fait le type de livres que je n’aurais jamais choisi si je n’avais pas voulu terminer la série de six livres de Cindy Gerard. Over the line présente dans sa quatrième de couverture tous les ingrédients que je n’apprécie pas forcément dans un roman : un héros, Jason Wilson, jeune et du genre naïf, une héroïne star du rock, une histoire de garde du corps (c’est à dire le deuxième de la série de Cindy Gerard)… et j’en passe.

J’avais donc gardé pour la fin ce livre qui est en réalité le quatrième de la série. Et bien, je n’ai pas regretté de l’avoir acquis et d’avoir finalement décidé de compléter la saga. Cindy Gerard a l’art de vous imposer ses héros, leurs défauts, leur caractère et de faire surgir ce qu’il y a de plus intéressant, de plus sexy en eux. Jase était apparu dans un roman précédent : amateur d’alcool, il était secouru lors d’une bagarre par son ancien sergent dans les Rangers, Nolan Garrett, et présentait un aspect assez puéril : il était en admiration profonde devant Nolan mais avait l’air d’avoir plus de muscles que de cervelle. En plus, Cindy Gerard en fait un héros de catch au début de son livre et termine ce portrait assez peu séduisant en lui donnant un physique particulièrement juvénile. Quant à l’héroïne Janey Perkins, elle semblait ressembler à Britney Spears. Pas de quoi s’enthousiasmer non plus !

Mais Cindy Gerard va complètement transformer ses héros et les faire évoluer au cours du roman, surtout Jason. Celui-ci, las de feindre sur un ring rejoint son ancien sergent et lui demande du travail. Nolan Garrett lui donne sa première mission : assurer la protection de Janey Perkins, une star du rock. Pour un soldat d’élite, ce n’est pas très excitant, mais Jason veut montrer ce dont il est capable. Le petit boulot tranquille va considérablement se compliquer avec la sortie de prison d’un agresseur de la jeune femme et la montée de menaces mal définies mais très inquiétantes.

Ce qui faisait un peu les défauts de Jason vont alors devenir des qualités : le jeune homme peu sûr de lui veut être digne de confiance et il fait son boulot avec un grand sérieux. Il veut empêcher qui que ce soit d’accéder à Janey et la considérer strictement comme une cliente. Les deux vont se révéler difficiles.

Cindy Gerard est très douée quand il s’agit de tension sexuelle. L’attirance est immédiate entre les deux héros, mais ils le cachent et comme souvent, le plus audacieux et le plus décidé des deux est la jeune femme. Janey est particulièrement touchante parce que c’est une jeune femme privée d’affection depuis toujours et pour qui se rapprocher de Jason c’est trouver de la tendresse. Ce passage est très bien vu, entre avidité sexuelle et déception lorsque Jason résiste et essaye de faire au mieux son travail. Ils vont peu à peu s’ouvrir l’un à l’autre et leur histoire est très belle. Jason finit de mûrir (il avait commencé, heureusement !) et Janey s’épanouit. Cindy Gerard ajoute des éléments sur le passé des deux héros. Ainsi, Jason a des problèmes classiques avec son père et Janey a un lourd passé d’enfant qui a poussé toute seule. Elle est sportive et combative (attention, elle fait du kick-boxing !). Cela leur donne une densité tout à fait étonnante et contribue à les rendre très attachants.

L’intrigue ne manque pas d’intérêt même si elle est un peu rocambolesque. Les menaces sont nombreuses autour de la jeune femme et suffisamment embrouillées pour que la découverte de celui qui menace Janey soit surprenante. Elle permet surtout de créer la relation si particulière qui existe entre un garde du corps et sa cliente. Ne boudons pas notre plaisir ! Lorsque le héros protège et défend sa belle, c’est toujours très sympathique.

Ajoutons que Cindy Gerard, qui a écrit son livre avant la hausse du prix du pétrole, fait traverser les États-Unis en long en large, et en travers à ses héros et qu’il n’y a pas une page de répit entre intrigue et moments plus émouvants.

Cette série est décidément très intéressante, très variée, originale parfois surtout dans le choix de ses héros que Cindy Gerard n’hésite pas à faire atypiques. Tout se termine toujours par un épilogue autour de la famille Garrett et une partie de croquet ! Les mâles alphas pullulent, les héroïnes sont des petits soldats forts mais ultra-féminins. Cindy Gerard nous promet trois autres livres entre octobre 2008 et janvier 2009. Inutile dire que je suivrai ces héros qu’on nous présente comme des connaissances des Garrett.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : St. Martin’s Press
Sortie : mai 2006
Langue : anglais
Prix : 5,52 €