Sorcière blanche, coeur noir – Avis +

Présentation de l’éditeur

Il n’y pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux… Et dans le privé, elle fait de son mieux pour repousser les avances de son associée buveuse de sang.

Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre position. D’autant qu’elle a largement contribué à mettre l’ex parrain de la ville sous les verrous non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances et beaucoup d’autres choses particulièrement dégradantes… Et justement, voici son sombre  » maître  » qui vient chercher sa récompense…

Avis d’Enora

Sorcière blanche, cœur noir (dont le titre original Every Which way but dead parodie comme à son habitude un film célèbre) est le troisième opus des aventures de Rachel Morgan. Rappelez- vous, nous avions laissé la jeune sorcière fragilisée par son combat contre le maitre vampire, délaissée par son petit ami Nick (dont elle a accidentellement fait son familier à la place du poisson rouge) et avec une dette vis-à-vis du terrifiant démon Algaliarept. Il faut dire que Rachel a le don de plonger dans les ennuis, c’est comme une seconde nature chez elle !

Impossible de résumer ce présent tome, tellement il est riche en rebondissements ! Sachez simplement que l’on y découvre que les Pixies ont mauvais caractère et que les vampires ont un cœur et sont particulièrement sensibles à la confiance qu’on leur accorde ; que Rachel réussit à être redevable à deux démons sans devenir leur familière et à partager le quotidien de deux vampires sans se faire mordre ; qu’elle s’est trouvée une nouvelle amie et un nouvel associé et que sa vie sentimentale prend un étonnant virage.

C’est un véritable plaisir de lire cette série car pour l’instant chaque nouveau tome est meilleur que le précédent. Tout y est, rythme échevelé qui ne laisse aucun temps de repos au lecteur, fluidité d’écriture qui permet à l’auteur de poser son univers par petites touches successives, approfondissement des personnages et de leur histoire au fil à mesure des aventures et, cerise sur le gâteau, de l’humour grâce à l’autodérision dont fait preuve son héroïne. De plus ici, Kim Harrison s’essaie dans les scènes sensuelles avec beaucoup de réussite. Bref, on est sous le charme et on en redemande !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 516
Editeur : Bragelonne
Collection : L’Ombre
Sortie : 22 novembre 2008
Prix : 25 €