Sushi Ichi ! 2 – Avis +

Editeur : KotoDama

de Etsushi Ogawa

– C’est un goût que je n’avais pas testé, qui appartient à une autre dimension !!!

Une geisha amoureuse, un grand-maître du sushi sur le point de prendre sa retraite, un voleur en fuite, un artisan qui n’arrive pas à égaler son frère aîné décédé : toutes ces personnes en détresse croisent la route de Susi Taisuke. Ce cuisinier d’élite (expert en sushi) associe art de la cuisine et sens de la psychologie pour leur venir en aide.

Mais il s’avère que Susi Taisuke est un samouraï, ancien cuisinier du shogun. Or, on l’invite à retourner à son ancien poste.
Les différentes histoires s’agrémentent de présentation des techniques employées pour le sushi. Précisons que les scènes d’extase de goût se traduisent visuellement par un dessin représentant un membre de la gent féminine dans toute sa beauté (mise en valeur par le dessin comme par sa nudité).

En annexe, on trouve des mini-dossiers sur les sushi, l’art de la découpe du poisson, les poissons japonais, les geishas, le raden et les arts décoratifs. Par l’intermédiaire de ces histoires courtes, le talentueux mangaka procède efficacement à une présentation de l’ère Ansei (1854-1860).


Fiche technique

Format : poche
Pages : 208 (dont un documentaire illustré de 16 pages)
Traduction : Misato Raillard
Lettrage : Robert Stanislawski (Studio Charon)
Dossier historique : Richard Coudrais
Editeur : KotoDama
Sortie : 7 mai 2025
Prix : 8,90 €